Kurt Busch vainc la malédiction

Kurt Busch vainc la malédiction

En NASCAR Cup Series, depuis le début de la saison, le vainqueur du deuxième segment n’avait pas gagné la course, la malédiction est vaincue par Kurt Busch.

Après s’être défait de Kyle Larson à moins de dix tours de la fin, Kurt Busch n’a eu qu’à gérer pour décrocher un trente-quatrième drapeau à damier en carrière, le premier pour Toyota et sa première sur le Kansas Speedway.

Dans les derniers tours de la course, la lutte pour la victoire opposait Kyle Larson aux pilotes Toyota. C’est finalement Kurt Busch qui a pris le meilleur sur ses coéquipiers Toyota et s’est avéré être le seul rival de Kyle Larson. Le champion 2004 de la discipline n’a eu qu’à attendre la faute du pilote de la Hendrick Motorsports pour chercher un nouveau drapeau à damier en carrière.

Ce sera chose faite à neuf tours du terme de la course lorsque le pilote de la Hendrick Motorsports ira taper le mur pour la troisième fois de la course.

C’est un travail d’équipe. C’est notre première victoire. J’ai battu les deux Kyle. Nos réglages étaient bons.

Kurt Busch

Sous le drapeau à damier Kurt Busch devance Kyle Larson, Kyle Busch, Denny Hamlin, Christopher Bell, Martin Truex Jr, Ross Chastain, Ricky Stenhouse Jr, Alex Bowman et Bubba Wallace pour le top 10. Le rookie Austin Cindric est le meilleur représentant Ford en onzième position.

Kurt Busch devient le premier pilote à remporter au moins une course pour les quatre constructeurs pour lesquels il a roulé, Ford, Dodge, Chevrolet et donc Toyota.

Des problèmes en cascade

Que ce soit dans les stands ou sur la piste, les problèmes se sont multipliés sur le Kansas Speedway pour cette treizième épreuve de la saison. Entre les pénalités et les crevaisons de nombreux pilotes ont perdu du temps.

Cependant, le plus gros problème restera pour la Petty GMS Motorsports et l’équipe d’Erik Jones qui a passé de nombreuses minutes dans les stands à jouer avec tout le matériel à disposition (masse, marteau, disqueuse, …) pour enlever l’écrou qui serrait la roue à l’arrière droit.

Les AdventHealth 400 en bref

Segment 1 : Kyle Busch, Ross Chastain, Chase Elliott, Tyler Reddick, William Byron, Martin Truex Jr, Bubba Wallace, Erik Jones, Ryan Blaney et Alex Bowman

Segment 2 : Kurt Busch, Kyle Busch, Ryan Blaney, Austin Cindric, Chase Elliott, Kyle Larson, Ross Chastain, Denny Hamlin, Joey Logano et Bubba Wallace

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR fera une pause dans son championnat avec la seconde épreuve hors championnat de l’année, la All-Star qui se déroulera, comme en 2021, sur le Texas Motor Speedway.