NASCAR All-Star Race – Présentation de l’épreuve

NASCAR All-Star Race - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la seconde épreuve hors championnat de la saison 2022 en NASCAR Cup Series, la All-Star Race.

Qui dit course hors championnat, dit format particulier. Ce format est valable tant pour la course que pour les qualifications. Pour cette course il y aura quatre segments, les trois premiers de 25 tours, le dernier de 50 tours. Les vainqueurs des trois premiers segments partiront aux trois premières places du quatrième segment à condition de terminer dans le top 15 à l’issue du troisième segment.

C’est ensuite le vainqueur du concours d’arrêts; disputé à l’issue du deuxième segment qui s’élancera quatrième, là encore à condition de terminer le troisième segment dans le top 15. Dans le dernier segment, s’il n’y a pas de drapeau jaune naturel entre les tours 15 et 25, la NASCAR agitera un All-Star competition caution, une neutralisation forcée afin de de regrouper le peloton.

Comme c’est de coutume, le vainqueur du dernier segment et donc de la course, empochera la coquette somme d’un million de dollars.

Quatre pilotes seront qualifiés à l’issue du NASCAR Open qui se déroulera 2 h 30 avant la All-Star. Les trois vainqueurs de segments ainsi que le pilote terminant dans le tour et ayant reçu le plus de votes des fans.

Les qualifications de la All-Star se dérouleront samedi soir, là aussi avec un format particulier. Les vingt pilotes auront un tour lancé seul en piste, puis les huit meilleurs s’affronteront sous forme d’éliminatoires avec un arrêt à quatre pneumatiques avant de boucler un tour. Le premier sur la ligne d’arrivée se qualifiera pour le tour suivant. Le vainqueur de la finale, s’élancera de la pole.

Présentation de la NASCAR All-Star Race

La date : Dimanche 22 mai 2022
L’heure : 20 h 00 (02 h 00 le lundi en France) (Le programme complet)
Le circuit : Texas Motor Speedway
Les engagés : 20 pilotes inscrits + 4 repêchés à l’issue du NASCAR Open
La distance : 125 tours / 187,5 miles (Segment 1 : 25 tours, segment 2 : 25 tours, segment 3 : 25 tours, segment 4 : 50 tours)
La diffusion US : FS1 et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne (en différé le lundi soir)