Déjà auteur du meilleur chrono mardi lors de la première journée d’essais des 500 Miles ce mardi, le Japonais Takuma Sato remet ça ce jeudi à la veille du Fast Friday.
Takuma Sato est l’homme à battre en ce début de campagne 2022 des 500 miles d’Indianapolis. Double vainqueur des 500 Miles, le Japonais de la Dale Coyne Racing était déjà le plus rapide ce mardi à l’occasion de la première journée à près de 229 mph de moyenne.
Ce jeudi, Takuma Sato remet ça, avec un tour en 39,5572 secondes à 227,519 mph de moyenne. Comme mardi, le Japonais devance une fois encore Scott Dixon et comme mardi c’est durant la dernière heure de la séance qu’il a signé le temps de référence. Le rookie David Malukas prend la troisième place et signe un triplé pour Honda. JR Hildebrand est le premier pilote Chevrolet en quatrième position.
Déjà rapide ce mardi, Jimmie Johnson a confirmé avec le cinquième chrono. Pato O’Ward, Marcus Ericsson, Felix Rosenqvist, Simon Pagenaud et Ed Carpenter complètent le top 10.
Ce vendredi, pour le Fast Friday, la puissance des moteurs sera augmentée. Il s’agira de la dernière séance d’essais avant les qualifications de ce week-end. Les pilotes rouleront majoritairement hors de l’aspiration afin de simuler au mieux les conditions des qualifications. Ce jeudi, dans ces conditions c’est Will Power qui s’est montré le plus véloce à 224,325 mph de moyenne.