La Ganassi termine en beauté, Herta dans le mur

La Ganassi termine en beauté, Herta dans le mur

Le Carburation Day a vu la Chip Ganassi Racing finir les essais en beauté lors de la journée d’essais en marge des 500 miles d’Indianapolis. De son côté, Colton Herta a détruit sa monoplace.

La Chip Ganassi Racing continue de truster les premières places. Après les qualifications, puis la séance de lundi, l’écurie de Chip Ganassi a fait main basse sur le Carburation Day ce vendredi, avec trois pilotes parmi les quatre premiers.

Le Brésilien Tony Kanaan signe le temps de référence en 39,6277 secondes à 227,114 mph de moyenne. Il devance son coéquipier Marc Ericsson, Takuma Sato, Scott Dixon et Sage Karam. Will Power, Jimmie Johnson, Pato O’Ward, Marco Andretti et Felix Rosenqvist complètent le top 10 de l’ultime séance d’essais.

Depuis le début de la semaine nous sommes stafistaits de la monoplace. Ce n’est pas un secrets, les monoplaces sont bonnes. Nous avons effectué quelques arrêts et testé différentes choses. Pour être honnête, nous n’avons rien changé.

Tony Kanaan

David Malukas est parti à la faute et a tapé le mur extérieur dans le virage n°1 à la suite d’un contact avec Santino Ferrucci. Ce dernier a été sanctionné d’un retrait de vingt minutes d’essais. Quant à David Malukas il n’a pas été blessé dans cet accident.

Vingt minutes plus tard, dans le même virage, c’est Colton Herta qui tape le mur. La monoplace s’est retournée après le contact après le mur. L’équipe médicale a remis la monoplace sur ses roues, puis Colton Herta s’est extrait de sa monoplace, très endommagée par l’accident.

Plus tôt dans la journée, Josef Newgarden a remporté le Pit Stop Challenge. Il s’agit de la dix-huitième victoire de la Team Penske dans cette compétition.