Power remporte la dernière de Belle Isle

Power remporte la dernière de Belle Isle

Pour la dernière course sur le tracé de Belle Isle, Will Power décroche sa troisième victoire devant Alexander Rossi et Scott Dixon. Il s’empare par la même occasion de la tête du championnat devant Marcus Ericsson pour trois points.

La clé était d’utiliser les pneus rouges (gommes les plus tendres) au bon moment afin de perdre le moins de temps possible, car leur fenêtre d’utilisation n’était que de quelques tours avant de s’effondrer face aux pneus noirs (gommes les plus dures).

À ce jeu Will Power parti en pneus noirs remontera un à un ses adversaires avant de passer son coéquipier et poleman Josef Newgarden parti en pneus rouges. Il prendra assez d’avance sur ses deux relais en pneus noirs pour résister en fin de course à Alexander Rossi enfin de retour aux affaires mais toujours en recherche d’une victoire depuis Road America en 2019.

La pluie a menacé en milieu de course, mais elle s’est finalement déroulée sur une piste sèche et sans interruption malgré le contact avec le mur pour Graham Rahal en début d’épreuve et Kyle Kirkwood après son deuxième arrêt suite à des pneus pas encore à température. Rinus VeeKay a terminé dans le mur de pneus dans le dernier tour.