Quatre à la suite pour Kyle Larson

Quatre à la suite pour Kyle Larson

Et de quatre pour Kyle Larson en qualifications à Sonoma pour Kyle Larson qui partagera la première ligne de la grille de départ avec son coéquipier Chase Elliott.

Chip Ganassi Racing, Hendrick Motorsports, circuit long, circuit court, Kyle Larson est le maître du Sonoma Raceway lors des qualifications avec une quatrième pole position consécutive sur le tracé californien. Avec quatre poles à Sonoma, Kyle Larson rejoint Ricky Rudd à la deuxième place des pilotes ayant le plus de poles à Sonoma, à une unité du record détenu par Jeff Gordon.

Chase Elliott, s’élancera de la deuxième place pour la même première ligne que l’an dernier. En 2021, sur le circuit long, Kyle Larson avait devancé Chase Elliott au départ et sous le drapeau à damier.

Absent la semaine dernière après un test COVID positif, Chris Buescher est de retour à la compétition avec le sa meilleure qualification sur circuit routier, une troisième place.

Michael McDowell partira quatrième. Tyler Reddick, Cole Custer, Ross Chastain, Daniel Suárez, Joey Logano et Denny Hamlin complètent le top 10.

La voiture de Cody Ware a échoué à quatre reprises à l’inspection. En conséquence, il n’a pas pris part aux qualifications, devra faire un passage par les stands sous drapeau vert après le départ, voit son ingénieur Steve Gray exclu de la course et enfin l’écurie recevra une amende et/ou une perte de points au classement.