Une promenade et le million pour Newgarden

Une promenade et le million pour Newgarden

Ce dimanche, personne n’était en mesure de rivaliser avec Josef Newgarden à Road America en NTT INDYCAR SERIES qui était en promenade dans le Wisconsin et s’offre un bonus d’un million de dollars pour s’être imposé sur les trois types de circuits au calendrier, un ovale au Texas, une piste urbaine à Long Beach et donc sur circuit routier à Road America.

Josef Newgarden a pris sa revanche sur le tracé de Road America. L’an dernier, il était en tête, mais lors de la dernière relance il s’était fait dépasser par Álex Palou avant de connaître un soucis mécanique et de terminer au-delà du top 20. Ce dimanche, point de problème mécanique pour le double champion de la Team Penske qui quitte le Wisconsin à la troisième place du classement général.

Sous le drapeau à damier Josef Newgarden devance le Suédois Marcus Ericsson, qui reprend les commandes du championnat. Alexander Rossi termine troisième devant Romain Grosjean et Colton Herta. Felix Rosenqvist, Scott McLaughlin, Graham Rahal, Scott Dixon et Christian Lundgaard complètent le top 10.

Grâce à ce succès Josef Newgarden remporte un million de dollars pour des victoires sur les trois types de pistes inscrites au calendrier. La moitié de ce bonus sera partagée entre le pilote et son équipe, alors que l’autre moitié sera versée à deux associations caritatives du choix de Josef Newgarden, Wags and Walks of Nashville et SeriousFun Children’s Network.

La neuvième course de la saison se déroulera dimanche 3 juillet sur le circuit routier de Mid-Ohio.