Chase Elliott victorieux à Nashville

Chase Elliott victorieux à Nashville

Sur le Nashville Superspeedway Chase Elliott est victorieux pour la seconde fois de la saison en NASCAR Cup Series, après Dover.

La Joe Gibbs Racing a dominé les Ally 400 disputés sur le Nashville Superspeedway, mais c’est Chase Elliott qui repart victorieux de l’ovale du Tennessee. Sur les 300 tours de la course, Denny Hamlin et Martin Truex Jr. ont mené respectivement 108 et 73 tours.

Ce n’est que dans le troisième segment que le champion 2020, s’est montré à la première place. Kurt Busch, Ryan Blaney, Kyle Larson et Ross Chastain complètent le top 5 de cette dix-septième course de la saison.

Ryan (Blaney) m’a bien poussé. Je suis tellement fier de notre équipe, car nous avons connu un soucis dans les stands à mi-course et nous avons pu nous remettre dans le course.

Chase Elliott

Denny Hamlin est finalement le mieux classé des pilotes de la Joe Gibbs Racing en sixième position. Le rookie Austin Cindric prend la septième place. Christopher Bell, Joey Logano et Kevin Harvick intègrent le top 10.

À l’issue du deuxième semgent, Denny Hamlin a perdu dix places dans les stands du fait d’un problème à l’avant droit.

La météo a joué un rôle important durant la course, avec une première interruption de plus d’une heure pour des éclairs non loin du circuit, puis la pluie s’est invitée causant cette fois une interruption de plus de deux heures.

Dimanche prochain c’est un circuit routier qui attend les pilotes NASCAR, le tracé de Road America, dans le Wisconsin.