Scott McLaughlin en promenade à Mid-Ohio

Scott McLaughlin en promenade à Mid-Ohio

La course de Mid-Ohio en NTT INDYCAR SERIES a accouché d’une souris et c’est finalement Scott McLaughlin qui s’impose au terme d’une promenade de 80 tours.

Scott McLaughlin offre une sixième victoire à la Team Penske en neuf courses cette saison. Parti en première ligne, Scott McLaughlin a évité toutes les embûches de cette course de Mid-Ohio.

C’est vraiment incroyable. Je voulais gagner devant mes parents. J’ai réussi à créer une petite avance sur Álex Palou lors de la dernière relance. Je suis très fier de mon équipe.

Scott McLaughlin

Scott McLaughlin,devance Álex Palou, Will Power, Rinus VeeKay, Scott Dixon, Marcus Ericsson, Josef Newgarden, Hélio Castroneves, David Malukas et Simon Pagenaud pour le top 10.

Power en feu, la Andretti dans le bac

Avec dix-sept dépassements, Will Power a animé les quatre-vingts tours de cette course de Mid-Ohio. Il faut dire qu’en partant à la faute dans le premier tour, l’Australien de la Team Penske s’est condamnée à une course d’attaque s’il voulait remonter. Le champion champion 2014 NTT INDYCAR SERIES a réussi son entreprise, remontant jusqu’à la troisième place. Il ne pourra rien faire face à Scott McLaughlin et Álex Palou pour les deux autres places sur le podium.

La Andretti Autosport s’est également faite remarquer, mais pas pour les bonnes raisons. Le futur pilote McLaren, Alexander Rossi, s’est accroché avec tous ses coéquipiers, dont Romain Grosjean. Les deux pilotes faisant un passage remarqué par le bac à graviers.

La prochaine course se déroulera dans deux semaines dans les rues de Toronto et marquera le retour dans la cité de l’Ontario après deux années d’absence liées à la pandémie de COVID-19.