Invaincu à Loudon en XFINITY, Christopher Bell s’offre une nouvelle fois un homard, mais cette fois en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a été le plus rapide dans les stands et sur la piste pour remporter sa première course de la saison dans la division reine.
Christopher Bell n’a fait que suivre les conseils de son chef d’équipe, Adam Stevens, pour s’offrir sa seconde victoire en carrière en NASCAR Cup Series, sa première cette saison. Après une victoire sur le circuit routier de Daytona en début de saison 2021, Christopher Bell s’impose sur ovale, à Loudon et s’offre le homard remis à tout vainqueur sur le New Hampshire Motor Speedway.
On en avait vraiment besoin (de cette victoire – ndlr). De mon point de vue, cette course était énorme. On pouvait rouler sur différentes trajectoires. C’est toujours difficile de gagner des courses en Cup. Nous sommes passés proches à plusieurs reprises.
Christopher Bell
Victorieux dans le New Hampshire, Christopher Bell devient le quatorzième pilote différent à s’imposer en NASCAR Cup Series en cette saison 2022 après vingt courses disputées. Avec cette victoire le pilote de la Joe Gibbs Racing assure sa place en playoffs et sort Kevin Harvick de la liste des pilotes potentiellement qualifiés.
Le pilote de la Stewart-Haas Racing, champion en 2014 est le troisième pilote sans victoire du classement, en onzième position, derrière Ryan Blaney et Martin Truex Jr, tous deux dans le top 5.
Sous le drapeau à damier Christopher Bell devance Chase Elliott, qui signe un quatrième top 2 de suite et effectue une nouvelle fois une bonne opération au championnat en vue de remporter le titre à l’issue de la saison régulière.
Troisième, Bubba Wallace termine pour la première fois une course de Loudon dans le top 20 en NASCAR Cup Series. Vainqueur des deux premiers segments de la course, Martin Truex Jr. n’a pu faire mieux que quatrième sous le drapeau à damier devant Kevin Harvick. Denny Hamlin termine sixième devant Brad Keselowski qui a eu maille à partir avec Austin Dillon durant le deuxième segment. Les deux pilotes se sont montrés leur mécontentement sur la piste, Brad Keselowski manquant de sortir Austin Dillon sous drapeau jaune dans la ligne droite arrière avant d’être rappelé à la raison par son chef d’équipe.
Ross Chastain, Daniel Suárez et Kurt Busch complètent le top 10 de la course.
Parti seul à la faute à deux reprises, Kyle Busch termine à la douzième place.
Les Ambetter 301 en bref
Segment 1 : Martin Truex Jr, Bubba Wallace, Kyle Larson, Chase Elliott, Kevin Harvick, Christopher Bell, Kurt Busch, Aric Almirola, William Byron et Denny Hamlin
Segment 2 : Martin Truex Jr, Kevin Harvick, Chase Elliott, Joey Logano, Kyle Larson, Kurt Busch, Ross Chastain, William Byron, Christopher Bell et Bubba Wallace
La semaine prochaine, la première division de la NASCAR a rendez-vous avec le Pocono Raceway, l’ovale le plus atypique du championnat avec ses trois lignes droites et ses trois virages.