Prolonger Kyle Busch, une priorité pour Joe Gibbs

Prolonger Kyle Busch, une priorité pour Joe Gibbs

L’avenir de Kyle Busch en NASCAR Cup Series est toujours flou, mais le prolonger est une priorité pour son patron Joe Gibbs, qui se dit surpris par l’absence de prolongation à date.

Restera ou partira ? L’avenir de Kyle Busch fait beaucoup parler, d’autant que le double champion NASCAR Cup Series a allumé une nouvelle mèche à Loudon samedi en indiquant parler à d’autres écuries, dont la Stewart-Haas Racing.

Il n’en fallait pas plus pour que la Joe Gibbs Racing tente d’éteindre l’incendie. C’est le propriétaire en personne, Joe Gibbs, qui en conférence de presse à l’issue de la victoire de Christopher Bell, est monté en front en affirmer que prolonger Kyle Busch était une priorité.

La Joe Gibbs Racing qui doit faire face au départ du groupe Mars Incorporated à l’issue de la saison recherche un ou plusieurs sponsors pour le pilote de la Toyota Camry n°18. Tant qu’aucun sponsor ne sera signé, la prolongation de Kyle Busch ne pourra pas se faire.

Nous travaillons très fort pour essayer de faire avancer les choses et c’est difficile. Vous devez mettre beaucoup de choses en place pour que les choses fonctionnent et nous travaillons aussi fort que possible. Nous poursuivons différentes pistes. Alors oui, je suis surpris qu’à ce stade de la saison nous n’ayons pas pu terminer ce dossier.

Joe Gibbs

Arrivé à la Joe Gibbs Racing en 2008 en provenance de la Joe Gibbs Racing, Kyle Busch y a remporté 56 des 60 victoires en NASCAR Cup Series et ses deux titres de champion dans la catégorie reine. Il est plus que jamais associé au groupe Mars et notamment à sa marque M&M’s.

Traditionnellement la Joe Gibbs Racing n’attend pas la dernière année de contrat de ses pilotes pour renouveler le contrat. Cependant, le départ du groupe Mars a changé la donne. L’écurie est aujourd’hui à la recherche d’un sponsor pour financer la voiture n°18 et le salaire de Kyle Busch.

Selon Dave Alpern, le président de la Joe Gibbs Racing, la prolongation de contrat de Kyle Busch et l’annonce d’un nouveau sponsor de la Toyota Camry n°18 seront concomitantes.