Splash’n’ Go n°565 – L’émission du 20/07/2022

Retrouvez le n°565 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur Toronto en INDYCAR, ainsi que Loudon en NASCAR, sans oublier une page actualité, entre l’arrivée de Chicago ou encore l’avenir de Kyle Busch.

Dans les rues de Toronto le Néo-zélandais Scott Dixon a rejoint Mario Andretti à la deuxième place des pilotes victorieux en NTT INDYCAR SERIES avec 52 victoires. Le pilote de la Chip Ganassi Racing n’est désormais plus devancé que par AJ Foyt et ses 67 succès.

Ce week-end l’INDYCAR se rendra sur l’Iowa Speedway pour le seul doubleheader de la saison. Une course se déroulera le samedi, l’autre le dimanche.

Sur le New Hampshire Motor Speedway Christopher Bell est devenu le quatorzième pilote différent à s’imposer en NASCAR Cup Series. Cette victoire sort Kevin Harvick de la liste des prétendants au titre et met Martin Truex Jr. sur le siège éjectable d’ici à la fin de la saison régulière.

À Pocono dimanche, le peloton de la première division de la NASCAR a rendez-vous avec l’ovale le plus atypique, trois lignes droites et trois virages que tout oppose.

C’est désormais officiel, la ville de Chicago accueillera la NASCAR en 2023 pour la première course urbaine de l’histoire de la Cup sur un tracé de 2,2 miles sur quelques-unes des artères les plus emblématiques de la ville, non loin du Soldier Field.

En ce qui concerne 2023, un pilote est toujours dans l’inconnue quant à la prolongation de son contrat et non des moindres, Kyle Busch. La Joe Gibbs Racing est toujours à la recherche d’un sponsor pour celui qui est double champion Cup.

Les articles en lien avec ces discussions :

Scott Dixon égale Mario Andretti !
Christopher Bell s’offre le homard de Loudon !
Pocono – Les horaires
Rendez-vous à Chicago en 2023
Prolonger Kyle Busch, une priorité pour Joe Gibbs