M&M’s Fan Appreciation 400 – Présentation de l’épreuve

M&M’s Fan Appreciation 400 - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la vingt-et-unième épreuve du championnat 2022 en NASCAR Cup Series, les M&M’s Fan Appreciation 400 sur le Pocono Raceway.

Le Pocono Raceway est à part dans le monde de la NASCAR. Cet ovale de 2,5 miles situé à Long Pond en Pennsylvanie se compose de trois lignes droites de longueurs différentes et trois virages de rayons et inclinaisons différents. Voilà pour la présentation sommaire. Certains pinaillerons en déclarant qu’il n’y a pas trois, mais cinq virages, puisque le Turn 1 se base sur deux virages de Trenton Speedway, les virages 4 et 5. Le deuxième virage du Pocono Raceway, le Tunnel Turn, est la copie d’un des virages de l’Indianapolis Motor Speedway, sauf qu’il est incliné à 8°, contre 9,25, pour le célèbre ovale de l’Indiana. Enfin le virage trois du Tricky Triangle se base sur deux des virages du Milwaukee Mile. En conséquence, le Pocono Raceway serait en quelque sorte, un triangle avec trois lignes droites reliant cinq coins. voilà qui a de quoi remettre en perspective toutes les bases de la géométrie.

De mathématiques il en sera question ce week-end, puisqu’à l’amorce des playoffs ceux qui n’ont pas encore de victoire devront soit décrocher le drapeau à damier, soit reprendre un maximum de points sur Martin Truex Jr. dans l’optique de se qualifier en playoffs aux points.

Arrivé au calendrier de la première division de la NASCAR en 1974, le Pocono Raceway a vu six de ses 88 courses être raccourcie par une météo capricieuse. La dernière fois c’était en août 2016 avec la victoire de Chris Buescher. Il faut dire que cet ovale n’est pas équipé d’un éclairage artificiel pour permettre une course nocturne.

Présentation des M&M’s Fan Appreciation 400

La date : Dimanche 24 juillet 2022
L’heure : 15 h 00 (21 h 00) (Le programme complet)
Le circuit : Pocono Raceway
Les engagés : 36 pilotes inscrits
La distance : 160 tours / 400 miles (Segment 1 : 30 tours, segment 2 : 65 tours, segment 3 : 65 tours)
La diffusion US : USA Network et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne