Denny Hamlin nouveau maître de Pocono

Denny Hamlin nouveau maître de Pocono

Denny Hamlin est passé par toutes les émotions sur le Pocono Raceway, mais avec une septième victoire il est bien le maître des lieux. Il décroche également sa troisième victoire de la saison.

Avant cette course il était l’égal de Jeff Gordon sur le Pocono Raceway avec six succès. À l’issue des M&M’s Fan Appreciation 400 Denny Hamlin laisse le quadruple champion NASCAR dans le rétro sur l’ovale de deux miles et demi de la Pennsylvanie. Pourtant, avant d’arriver au septième ciel, Denny Hamlin est passé par tous les états.

Cette semaine point de problème dans les stands pour le pilote de la Toyota Camry n°11, mais tout aurait pu s’arrêter dès le premier virage. Parti de la pole, Denny Hamlin tape le mur extérieur et perd quelques places. D’entrée c’est la panique dans le camp de la n°11, mais son chef d’équipe le rassure, la course est longue et il faut rester concenter, d’autant que la Toyota Camry n’a pas souffert dans ce contact avec le mur.

Dans le deuxième segment, Denny Hamlin perd le contrôle de sa voiture dans le Tunnel Turn, puis dans le dernier segment, alors que la fin de course approche, l’inquiétude grandit quant à la consommation de Denny Hamlin qui doit économiser deux tours et demi tout en étant en proie à des problèmes de frein. Quand ça ne veut pas…

C’est un travail d’équipe. Nous avions une très bonne stratégie pour corriger tous les problèmes que j’ai eu. Je n’ai jamais pensé pouvoir atteindre cette marque. Merci à Toyota et à toute la Joe Gibbs Racing.

Denny Hamlin

Finalement, tout est bien qui finit bien pour Denny Hamlin qui décroche une quarante-neuvième victoire en carrière et égale son ancien coéquipier Tony Stewart à la quinzième place des pilotes les plus victorieux. Aussi, il offre à la Joe Gibbs Racing la 199ème victoire de son histoire en NASCAR Cup Series.

Sous le drapeau à damier Denny Hamlin devance Kyle Busch, Chase Elliott, Tyler Reddick et Daniel Suárez pour le top 5. Christopher Bell, Kyle Larson, Michael McDowell, Martin Truex Jr. et Bubba Wallace complètent le top 10.

Le virage 3, nouveau calamity corner

Tout au long du week-end le virage n°3 aura été le plus difficile à appréhender et de nombreux pilotes se sont fait surprendre en sortie de virage. Kurt Busch fut de ceux-là lors des qualifications. En course, Ryan Blaney a violemment tapé le mur intérieur à une vingtaine de tours de la fin.

Lors de la relance, Denny Hamlin et Ross Chastain ce qui cause la fin de course du pilote de la Trackhouse Racing qui va taper le mur extérieur, puis le mur intérieur. Kevin Harvick se retrouve sur la trajectoire de Ross Chastain et ne peut l’éviter, hypothéquant ainsi ses chances de victoire sur le Tricky Triangle.

Les M&M’s Fan Appreciation 400 en bref

Segment 1 : Kyle Larson, Chase Elliott, Denny Hamlin, Kyle Busch, Daniel Suárez, Ryan Blaney, Erik Jones, William Byron, Martin Truex Jr. et Kevin Harvick.

Segment 2 : Kyle Busch, Ross Chastain, Ryan Blaney, Erik Jones, Denny Hamlin, Kevin Harvick, William Byron, Daniel Suárez, Chase Elliott et Kyle Larson.

Il reste toujours deux places à attribuer pour les playoffs, avec cinq courses à disputer durant cette fin de saison régulière. Ryan Blaney et Martin Truex Jr. continuent d’être qualifiés aux points.

La semaine prochaine la première division de la NASCAR a rendez-vous sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway.