La Joe Gibbs Racing ne fait pas appel

La Joe Gibbs Racing ne fait pas appel

Suite aux sanctions imposées à l’issue de la course de Pocono en NASCAR Cup Series, la Joe Gibbs Racing ne fait pas appel, confirmant ainsi la victoire de Chase Elliott.

C’est désormais officiel Chase Elliott est bien le vainqueur de la course de Pocono en NASCAR Cup Series puisque la Joe Gibbs Racing a fait le choix de ne pas faire appel de la sanction infligée par les officiels lors de l’inspection d’après course. Le pilote de la Hendrick Motorsports récupère également les points de bonus pour les playoffs associés à cette victoire.

Je ne me sens pas vraiment bien de célébrer le malheur de quelqu’un.

Chase Elliott

Brad Moran, le directeur de la première division de la NASCAR, déclarait dimanche soir qu’un problème a été trouvé sur la façade avant des Toyota Carmy n°11 et n°18. Cette modification affectait l’aéro de la voiture.

Il n’y a vraiment aucune raison pour qu’il y ait du matériel qui se trouvait quelque part où il n’aurait pas dû être. Cela se résume par une disqualification.

Brad Moran

Les deux voitures incriminées de la Joe Gibbs Racing ont été récupérées par la NASCAR en vue d’une analyse plus poussée au NASCAR R&D Center de Concord en Caroline du Nord.

C’est la première fois depuis le 17 avril 1960 que le vainqueur d’une course en NASCAR Cup Series est déclassé. À l’époque Emanuel Zervakis perdait sa victoire sur le Wilson Speedway pour cause de réservoir trop grand. Ce jour-là, c’est Joe Weatherly qui héritait de la victoire.