Go Bowling at The Glen – Présentation de l’épreuve

Go Bowling at The Glen - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la vingt-cinquième épreuve du championnat 2022 en NASCAR Cup Series, les Go Bowling at The Glen disputés sur le circuit routier de Watkins Glen dans l’état de New York.

Le ciruit routier de Watkins Glen fait recette, puisqu’il seront 39 au départ, comme lors de l’épreuve d’Austin et de Talladega plus tôt cette saison un record, si l’on excepte les DAYTONA 500 lors desquels 42 pilotes étaient engagés. Surtout cette semaine c’est le nombre de nations au départ qui est conséquent avec sept pays différents représentés. Outre les États-Unis d’Amérique qui sont représentés par 33 pilotes sur la grille et Daniel Suárez pour le Mexique, La Finlande avec Kimi Räikkönen, la Russie avec Daniel Kvyat, les Pays-Bas avec Loris Hezemans, l’Allemagne avec Mike Rockenfeller et la Grande-Bretagne avec Kyle Tilley seront à l’honneur.

Ce peloton international pèse 341 victoires en Cup, 407 en XFINITY, 21 en Formule 1, cinq en INDYCAR et 29 en IMSA.

Cette course sera la première du Project 91, la troisième voiture de la Trackhouse Racing prévue à quelques occasions pour une star d’une autre discipline. Sur le circuit du Glen ce sera Kimi Räikkönen, champion du monde de Formule 1 en 2007, qui sera au départ.

La lutte entre Ryan Blaney et Martin Truex Jr. se poursuivra pour la dernière place qualificative aux points, mais il ne faudra pas oublier de potentiels nouveaux vainqueurs, à commencer par Chris Buescher, troisième à Richmond dimanche dernier et dans le top 10 sur le circuit routier d’Indianapolis après un incendie dans les stands.

Présentation des Go Bowling at The Glen

La date : Dimanche 21 août 2022
L’heure : 15 h 00 (21 h 00) (Le programme complet)
Le circuit : Watkins Glen International
Les engagés : 39 pilotes inscrits
La distance : 90 tours / 220,5 miles (Segment 1 : 20 tours, segment 2 : 20 tours, segment 3 : 50 tours)
La diffusion US : USA et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne