Retrouvez une présentation de la vingt-sixième épreuve du championnat 2022 en NASCAR Cup Series, les Coke Zero Sugar 400 disputés sur le Daytona International Speedway en Floride.
La saison régulière a débuté sur le Daytona International Speedway en février, elle s’achève ce week-end sur cette même piste par une course qui s’annonce explosive. Suite au retrait de Kurt Busch des playoffs, ils ne sont plus que quatorze qualifiés. Ryan Blaney et Martin Truex Jr. sont sur la sellette. En cas de nouveau vainqueur le moins bien classé des deux deux pilotes manquera la chasse pour le titre. Dans toute autre situation ils seront tous les deux de la fête à Darlington la semaine prochaine.
Treize pilotes sont dans une situation on ne peut plus simple, une victoire et ils seront en playoffs. Il s’agit d’Erik Jones, Aric Almirola, Austin Dillon, Bubba Wallace, Chris Buescher, Justin Haley, Michael McDowell, Ricky Stenhouse Jr, Cole Custer, Brad Keselowski, Harrison Burton, Ty Dillon ou encore Todd Gilliland. En effet, aucun de ces pilotes ne peut se qualifier aux points.
Ryan Blaney peut assurer sa qualification en marquant 31 points, alors que Martin Truex Jr. peut le faire en reprenant 26 points à Ryan Blaney. Pour l’un, comme pour l’autre, les points de bonus acquis à l’issue des segments pourraient s’avérer cruciaux.
Présentation des Coke Zero Sugar 400
La date : Samedi 27 août 2022
L’heure : 19 h 30 (01 h 30 le dimanche) (Le programme complet)
Le circuit : Daytona International Speedway
Les engagés : 37 pilotes inscrits
La distance : 160 tours / 400 miles (Segment 1 : 35 tours, segment 2 : 60 tours, segment 3 : 65 tours)
La diffusion US : NBC et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne en différé