Scott McLaughlin s’accroche

Scott McLaughlin s'accroche

Parti de la pole position sur le circuit routier de Portland, Scott McLaughlin s’impose lors de l’avant-dernière épreuve de la saison et s’accroche à ses espoirs de titre de champion. Will Power fait la bonne opération, mais tout se jouera la semaine prochaine à Laguna Seca lors de la finale.

Interrogé en conférence de presse afin de savoir s’il aidera l’un de ses coéquipiers pour le titre de champion 2022, Scott McLaughlin avait déclaré qu’il était encore en lice pour être sacré et qu’il jouerait sa propre carte. L’ancien pensionnaire du V8 Supercars a tenu parole sur le Portland International Raceway.

Parti de la pole position, Scott McLaughlin n’a laissé que des miettes à ses adversaires en menant la quasi intégralité des 110 tours que comptait cette avant-dernière levée de la saison. Il n’a laissé que six tours à ses rivaux au gré des ravitaillements.

Nous avons fait exactement ce que nous devions faire ce week-end, à savoir gagner et prendre le maximum de points. Nous devons rester dans la lutte pour le titre, nous sommes encore loin, mais nous avons une chance.

Scott McLaughlin

Une neutralisation en fin de course pour un accident de Jimmie Johnson, sorti par Rinus VeeKay, au bout de la ligne droite des stands, viendra resserrer les écarts et enterrer les espoirs de bon résultat de Josef Newgarden, seul pilote du top 10 en pneumatiques durs.

Scott Dixon prend la troisième place de la course après être parti de la seizième place sur la grille de départ. Pato O’Ward et Graham Rahal complètent le top 5. Colton Herta, Alexander Rossi, Josef Newgarden, le rookie Callum Ilott et Felix Rosenqvist sont dans le top 10.

Scott McLaughlin gère parfaitement sa relance et s’en va décrocher une troisième victoire cette saison après St. Petersburg et Mid-Ohio. Il s’impose devant son coéquipier Will Power.

Qui sera champion 2022 en NTT INDYCAR SERIES ? Si Will Power a pris une avance intéressante de 20 points sur son coéquipier Josef Newgarden et le sextuple champion Scott Dixon, tout se jouera la semaine prochaine à l’occasion de la finale disputée sur le circuit routier de Laguna Seca en Californie. Scott McLaughlin débarquera en Californie avec 41 points de retard sur Will Power.