North Wilkesboro, il y a du boulot !

La tribune principale avec les studios pour les diffuseurs (télévision et radio).

En marge des Bank of America ROVAL 400 US-RACING.COM a pu se rendre sur le North Wilkesboro Speedway et constater qu’il reste du boulot avant de pouvoir accueillir la NASCAR All-Star Race en NASCAR Cup Series, ainsi que la Truck en mai prochain.

228 jours, c’est le temps qui sépare cette journée du 5 octobre 2022, date de notre passage sur le North Wilkesboro Speedway, du 21 mai 2023, date de la NASCAR All-Star Race. La charge de travail qui attend les équipes en charge de remettre l’ovale de 0,625 mile en état est colossale. Tribunes, murs extérieurs, mur SAFER, grillages, mur intérieur, infield, tour de scoring, media center, Victory Lane, garages, tout est à faire, voire à refaire.

Pour être tout à fait honnête, même l’asphalte mériterait son lifting. Cela avait été évoqué, avant que la NASCAR annonce le retour à North Wilkesboro pour la All-Star. Il faut dire qu’avec une telle liste de course, le temps aurait sûrement fini par manquer pour refaire l’asphalte sur cette piste inclinée à 3 degrés dans les lignes droites et 14 dans les virages.

Les travaux ont déjà débuté avec le démontage d’une tribune située dans la ligne droite arrière ainsi que des grillages attaqués à la rouille.

Le programme exact des réjouissances n’est pas communiqué et le personnel du circuit rencontré sur place ne souhaite pas s’étendre sur le sujet. Cependant, pour accueillir la NASCAR à la fin du mois de mai, il ne fait aucun doute que tout devra être terminé au moins un mois avant, en vue notamment d’organiser une séance d’essais avec Goodyear pour choisir les bons pneumatiques pour cette épreuve hors championnat.