Joey Logano en pole à Charlotte

Joey Logano en pole à Charlotte

Sur le circuit routier de Charlotte, Joey Logano signe la pole position en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Team Penske est encore en lice pour le titre.

Lors de l’ultime partie des qualifications Joey Logano s’est montré le plus rapide. Le pilote de la Team Penske, qui s’était loupé dans la dernière chicane lors de la première partie des qualifications a rectifié le tour lors du second tour réservé aux cinq pilotes les plus rapides de chaque tour.

Avec un tour bouclé en 80,755 secondes à 103,424 mph de moyenne, Joey Logano signe la pole position des Bank of America ROVAL 400 sur le Charlotte Motor Speedway Road Course. Cette course revêt une importance particulière, puisqu’il est éliminatoire pour trois des pilotes encore en lice pour le titre de champion.

Mon tour était plutôt bon. Je me suis raté sur le premier tour dans la dernière chicane. Au final, je suis fier de notre équipe. L’objectif est de passer au prochain tour. Avoir une course routière en course couperet rend les choses plus difficiles. Cela va être une course très difficile pour les chefs d’équipe.

Joey Logano

Joey Logano partagera la première ligne de la grille de départ avec William Byron. Daniel Suárez, Tyler Reddick, Austin Cindric, Ryan Blaney, AJ Allmendinger, Christopher Bell, Chase Elliott et Ross Chastain complètent le top 10 de cette séance qualificative.

Parmi les pilotes encore en lice pour le titre de champion, Chase Briscoe et Kyle Larson s’élanceront de la neuvième ligne de la grille de départ. Denny Hamlin sera vingt-quatrième.

Champion NASCAR Whelen Euro Series, le Néerlandais Loris Hezemans n’a pas particulièrement brillé, puisqu’il signe le trente-sixième des trente-neuf chronos. Il est même devancé de trois places par son coéquipier russe Daniel Kvyat, ancien pensionnaire de Formule 1.

Le drapeau vert de la course sera abaissé ce dimanche à 14 h 25 heure locale, 20 h 25 en France.