Colton Herta prolonge de 4 ans

Colton Herta prolonge de 4 ans

Entre Colton Herta et la Andretti Autosport l’histoire se prolonge de quatre ans en NTT INDYCAR SERIES, jusqu’en 2027.

Colton Herta vient de parapher un contrat de 4 ans supplémentaires en NTT INDYCAR SERIES avec la Andretti Autosport,. L’écurie de Michael Andretti prolonge ainsi Colton Herta ce qui met probablement fin aux espoirs de Formule 1 du pilote né à Valencia en Californie. Gainbridge, continuera d’être le sponsor principal de Colton Herta et la n°26.

Colton est un vrai talent dans une voiture de course et a une détermination naturelle qui lui donne envie de gagner. Nous sommes fiers de représenter Gainbridge. Nous partageons un engagement à concourir au plus haut niveau et nous sommes impatients de voiture Colton revenir sur la Victory Lane avec les couleurs jaune et noire de Gainbridge.

Michael Andretti

Tant l’écurie Andretti, que le pilote Colton Herta, ont montré leur intérêt pour la Formule 1 ces dernières semaines, mais l’écurie a reçu une fin de non recevoir, tandis que le pilote a dû faire une croix sur un baquet en Formule 1, faute de points suffisants sur sa superlicence. Il faut remonter à la saison 2015 et la présence d’Alexander Rossi pour trouver la tracé d’un États-unien en Formule 1.

Cette signature ferme la porte à un départ prochain de Colton Herta vers une écurie concurrente en INDYCAR. En effet, chez Team Penske, l’Australien Will Power débutera en 2023 sa dernière année de contrat, alors que chez Ganassi, Scott Dixon a 42 ans tandis que le champion 2021, Álex Palou, quittera l’écurie pour 2024. Cela fait donc potentiellement trois baquets qui pourraient être convoités ces prochains mois.