Larson en pole à Martinsville

Larson en pole à Martinsville

Vainqueur à Homestead, Kyle Larson signe la pole lors de l’épreuve de Martinsville en NASCAR Cup Series, il devance son coéquipier de la Hendrick Motorsports Chase Elliott.

Avec un tour bouclé en 19,709 secondes à 96,078 mph de moyenne, Kyle Larson signe la pole position sur le Martinsville Speedway pour les Xfinity 500. Le pilote de la Hendrick Motorsports n’est pas qualifié pour la finale, mais sa voiture l’est suite à la victoire d’Homestead. Victorieux de cette course en 2020, Chase Elliott partagera la première ligne de la grille de départ avec le champion en titre.

Chase Briscoe signe le troisième temps de la saison devant Ryan Blaney et Cole Custer pour le top 5. Brad Keselowski, Daniel Suárez, Kevin Harvick, Ross Chastain et le rookie Harrison Burton complètent le top 10 de cette avant-dernière séance qualificative de la saison.

La moitié des pilotes des playoffs n’a pas réussi à atteindre la seconde phase des qualifications. Denny Hamlin, qui avait signé le meilleur temps des essais quelques minutes plus tôt, réalise le onzième chrono devant Joey Logano. Le pilote de la Team Penske est déjà qualifié pour la finale du fait de sa victoire à Las Vegas en ouverture du troisième tour des playoffs. Christopher Bell occupe la vingtième place, tandis que William Byron ne peut faire mieux que le vingt-cinquième chrono.