Ty Gibbs champion sous les huées !

Ty Gibbs champion sous les huées !

Le match aura duré une cinquantaine de tours dans le dernier segment, mais Ty Gibbs est finalement champion en NASCAR XFINITY Series, sous les huées du public.

Lors de la présentation des pilotes, Ty Gibbs a été accueilli par une bordée de sifflets, par un public clairement hostile, lui reprochant son comportement, notamment de la semaine dernière, lorsqu’à Martinsville il a sorti son coéquipier Brandon Jones pour la gagne, le privant du même coup d’une place en finale.

Dominateur en début de course sur le Phoenix Raceway, Ty Gibbs voit Noah Gragson et Justin Allgaier lui contester la victoire durant la majeure partie du dernier segment. Cependant, le pilote de la Joe Gibbs Racing parvient à mettre en échec ses rivaux de la JR Motorsports.

Tout d’abord, merci à mon équipe. Ils ont fait un travail incroyable. Ce que j’ai fait la semaine dernière était inacceptable. Je m’excuse une fois de plus. Je ne veux pas me souvenir de ce championnat par les huées, je veux m’en souvenir par le travail effectué. Merci à tous, nous sommes champions.

Ty Gibbs

Vice-champion, Noah Gragson a failli combler sur la piste ce que son équipe lui a fait perdre dans les stands. À chacun de ses passages dans la voie des stands, Noah Gragson a perdu des places. Lors du dernier passage, un arrêt en plus de 18 secondes le fait reculer de cinq places. Un problème qui sera finalement insurmontable pour le futur pilote de la Petty GMS Racing en NASCAR Cup Series la saison prochaine.

Dès le drapeau vert Ty Gibbs prend le meilleur. Le pilote de la Joe Gibbs Racing remporte les deux premiers segments de la course. Dans la dernière partie de la course, Justin Allgaier, Noah Gragson et Ty Gibbs se battent pour la victoire et donc le titre.

Ty Gibbs coupe finalement la ligne d’arrivée avec 397 millièmes de seconde devant Noah Gragson. Justin Allgaier termine troisième. Landon Cassill et AJ Allmendinger complètent le top 5. Sheldon Creed, Riley Herbst, Daniel Hemric, Austin Hill et Sammy Smith complètent le top 10 de cette ultime épreuve de la saison.