Premier roulage pour la NASCAR Garage 56 du Mans

NASCAR Garage 56

Lundi sur le Virginia International Raceway, le projet NASCAR Garage 56 est passé dans une nouvelle phase. La Chevrolet Camaro ZL1 de développement construit par la Hendrick Motorsports a fait ses débuts lundi dans les collines de la Virginie, marquant seulement la deuxième session sur piste du programme avant la participation aux 24 Heures du Mans en juin prochain dans le Garage 56.

L’équipe a rencontré pas mal de petits soucis, mais il y a eu des choses intéressantes selon l’équipe. Ce temps passé en piste a rapproché un peu plus ce projet de l’engagement dans la classique d’endurance en 2023, mais a également rappelé à quel point le lancement d’un toute nouvelle voiture était compliqué.

« Non, c’est définitivement un bébé. Donc nous essayons toujours de le faire fonctionner et honnêtement, de la façon dont il a fonctionné aujourd’hui, je suis en fait satisfait des performances de la voiture. Nous devons juste commencer à travailler sur certains des bugs. »

a déclaré Chad Knaus, vice-président de la compétition chez Hendrick Motorsports

Le pilote vétéran Mike Rockenfeller, ancien vainqueur des 24h du Mans, était à nouveau au volant de la voiture d’essai. L’Allemand avait également participé à un précédent test du Garage 56, au volant d’une Camaro préparée par l’équipe IMSA Action Express Racing à Road Atlanta les 29 et 30 août dernier.

« C’est définitivement un grand pas. Je veux dire, nous avons… par où commencer ? Nous avons moins de poids, nous avons un peu plus d’appui. Les pneus sont les mêmes, car nous avions effectué des tests de pneus (initiaux) à Atlanta, donc similaires. La puissance est un peu différente, nous avons donc augmenté un peu dans ce domaine. Maintenant, nous avons des palettes de changement de vitesse, nous avons un contrôle de traction, nous avons un nouveau tableau de bord. Je veux dire, tout est différent, fondamentalement. Nous sommes donc assez proches de ce que nous pensons être la voiture de course au Mans. Mais bien sûr, il reste encore un très long chemin à parcourir. »

a déclaré Rockenfeller après avoir terminé sa journée autour du tracé complet du VIR de 3,27 miles.

« Nous allons certainement améliorer notre rythme et notre fiabilité. Entre la voiture de NASCAR Cup actuelle et cette voiture d’essai, encore une fois, c’est assez similaire, je dirais, son poids, sa puissance, l’adhérence des pneus – c’est juste beaucoup plus rapide. Je veux dire, pour vous donner un chiffre, ici, je pense que nous sommes environ 10 secondes plus rapides que ce que j’ai fait dans une voiture de Cup, donc c’est beaucoup plus rapide. »