Ty Gibbs promu en Cup… dans la n°54

C’est un secret de polichinelle que vient de révéler la Joe Gibbs Racing, puisqu’en 2023 Ty Gibbs sera promu en NASCAR Cup Series. Cependant, ce ne sera pas dans la n°18 qui était celle de Kyle Busch, mais dans la n°54.

Il n’y avait plus guère de secret. Depuis le départ de Kyle Busch de la Joe Gibbs Racing, le nom de son remplaçant était connu de tous, c’est désormais officiel, avec un changement de numéro en prime. En effet, en 2023, Ty Gibbs sera promu en NASCAR Cup Series, dans la Toyota Camry frappée du numéro 54.

Ty Gibbs aura Chris Gayle comme chef d’équipe, qui est également promu en NASCAR Cup Series.

Le départ de Kyle Busch marque la fin d’une ère en NASCAR Cup Series, puisque la Joe Gibbs Racing abandonnera son célèbre n°18, numéro qu’elle utilisait depuis ses débuts en NASCAR Cup Series, en 1992. En effet, en 2023, Ty Gibbs pilotera la Toyota Camry n°54.

En 2022, Ty Gibbs a pris part à 15 courses en NASCAR Cup Series, lors desquelles il remplaçait Kurt Busch au sein de la 23XI Racing. Sur le Michigan International Speedway, il s’est classé dixième, son meilleur résultat dans la division reine de la NASCAR.

La Joe Gibbs Racing n’a toujours pas annoncé les sponsors de Ty Gibbs pour la saison 2023 en NASCAR Cup Series.