Vidéo : Kyle Busch dans le mur à Daytona

Les Daytona 500 n’ont jamais vraiment réussi à Kyle Busch et cela reste à ce jour un manque important dans son palmarès. Les choses ne se présentent pas très bien encore une fois pour l’édition 2023 des Daytona puisque le nouveau pilote de la Richard Childress Racing n’a pas pu terminer sa course Duel jeudi.

L’ancien champion de la NASCAR, désormais au volant de la Chevrolet n°8 a mené 28 tours, mais a été poussé par Daniel Suarez au 41ème tour et a terminé dans le mur.

« Nous étions en file indienne, il n’y avait pas de pression de l’extérieur ; il ne se passait rien. J’ai juste été poussé pendant deux tours d’affilé et finalement cela n’a pas tenu. L’arrière gauche a été un peu trop surchargé et je suis parti en travers. C’est comme ça. »

« Je ne vois pas vraiment l’intérêt de faire ça. »

A déclaré Kyle Busch en descendant de sa voiture.

De son côté Suarez a reconnu avoir été un peu trop agressif, mais reporte la faute sur Kyle Larson qui l’aurait également poussé.

« Je poussais juste trop fort. Mais jai l’impression que Kyle (Larson) poussait lui aussi assez fort. Quand ils m’ont donné le message de me calmer dans les virages, j’allais le faire. Mais c’était trop tard, je ne m’y attendais pas. C’est malheureux, et certainement pas comme nous l’avions prévu. »

a expliqué Daniel Suarez après la course.