Berry et Taylor remplaceront Chase Elliott

L’absence de Chase Elliott sera d’au moins six semaines, pendant sa convalescence Josh Berry sur les ovales et Jordan Taylor sur routier le remplaceront.

Alors qu’il effectue sa convalescence dans le Colorado, Chase Elliott doit manquer les six prochaines courses, au moins. Ainsi, Chase Elliott, qui a déjà manqué Las Vegas dimanche, va manquer les épreuves de Phoenix, Atlanta, Austin, Richmond, Bristol et Martinsville.

La Hendrick Motorsports n’a pas fait le choix d’un, mais de deux pilotes. Ainsi, Josh Berry et Jordan Taylor remplaceront Chase Elliott. Josh Berry, qui était déjà au volant de la Chevrolet n°9 à Las Vegas prendra le volant lors des courses sur ovale, tandis que Jordan Taylor prendra la piste sur le Circuit of the Americas d’Austin.

« Nous nous concentrons sur un retour de Chase à cent pour cent, nous prendrons donc le temps nécessaire et nous nous assurerons qu’il dispose des meilleures ressources disponibles. Josh a été impressionnant ce week-end dans des conditions difficiles et nous avons hâte de le faire courir sur les ovales jusqu’à ce que Chase revienne. Jordan est un pilote de circuit routier de classe mondiale. Il a récemment travaillé avec notre équipe Garage 56 pour préparer les 24 Heures du Mans. Il pourra intervenir et fera un excellent travail au COTA », indique Rick Hendrick dans le communiqué de la Hendrick Motorsports.

Si la convalescence de Chase Elliott se déroule comme prévue, le champion 2020 de la première division NASCAR pourrait faire son retour le 23 avril prochain à l’occasion de l’épreuve de Talladega.

Plus tôt dans la journée, dans The Morning Drive sur SiriusXM NASCAR Radio, Elton Sawyer, vice-président NASCAR en charge de la compétition a indiqué que la NASCAR accordait une dérogation au cas par cas, mais qu’en 2016, Tony Stewart avait obtenu la dérogation après avoir manqué les huit premières courses de la saison à la suite d’un accident de buggy dans le désert californien avant l’ouverture de la saison.