Berry, Gibbs et Gragson filent à la All-Star

Les trois pilotes qualifiés pour la NASCAR All-Star Race à l’issue du NASCAR Open sont connus, il s’agit de Josh Berry, Ty Gibbs et Noah Gragson.

Josh Berry remporte le NASCAR All-Star Open devant Ty Gibbs et Aric Almirola. Les trois pilotes se tenaient en une poignée de dixièmes de seconde sous le drapeau à damier, mais seuls les deux premiers de cette course sont qualifiés pour le show principal. Le dernier qualifié, il faut se tourner vers le vote des fans et la campagne de Noah Gragson a porté ses fruits.

Merci à la Hendrick Motorsports d’avoir cru en moi. Notre voiture est solide. Nous étions meilleurs sur le second relai. Je pense que les deux meilleures voitures de la course se sont qualifiées.

Josh Berry

Parti de la pole position, Ty Gibbs domine et compte plus de trois secondes d’avance avant la neutralisation imposée par la NASCAR. Celle-ci intervient après 40 tours couverts. Tous les pilotes passent par la voie des stands. Josh Berry prend les commandes en ne prenant que deux pneumatiques neufs. Il bat dans les stands Ty Gibbs, qui peine à repartir de son emplacement, après avoir changé ses quatre gommes. Noah Gragson et Harrison Burton sont également sur un changement de deux pneumatiques, mais la Wood Brothers Racing choisit de ne changer que les pneumatiques de l’essieu arrière.

Quelques tours après la relance, un accident implique Noah Gragson, Chandler Smith, Todd Gilliland et Ryan Newman. En cause, une erreur de jugement de Noah Gragson qui vient taper le mur intérieur à l’entrée du virage n°1.

Les neutralisations appellent Justin Haley et Michael McDowell s’accrochent lors de la relance suivante.

Josh Berry perd les commandes au profit de Ty Gibbs à moins de trente tours du terme de l’Open, mais le rookie de la Joe Gibbs Racing s’accroche avec Michael McDowell en voulant lui prendre un tour, ce qui permet à Josh Berry de reprendre les commandes.

Pour atteindre la NASCAR All-Star Race, Noah Gragson s’est donné les moyens. Le pilote du Legacy Motor Club était à la limite de la campagne présidentielle avec son pins « Vote for Noah », mais cette stratégie s’est avérée payante et, à l’instar des deux autres qualifiés, Noah Gragson participera pour la première fois de sa carrière à la NASCAR All-Star Race.

J’apprécie ce que les fans ont fait. Les fans ont permis de rendre cela possible.

Noah Gragson