Cook Out Southern 500 – Présentation de l’épreuve

Retrouvez une présentation de la vingtième-septième épreuve de la saison en NASCAR Cup Series, les Cook Out Southern 500.

Les Playoffs débutent ce week-end sur le Darlington Raceway, plus vieil ovale de plus d’un mile à être présent au calendrier de la NASCAR. Sur ce tracé atypique de 1,366 mile, il faudra faire preuve de patience sous peine de se faire punir par le mur extérieur en y laissant les fameuses stripes.

Les observateurs de la NASCAR ne vont avoir d’yeux que pour les seize pilotes éligibles pour le titre. Les quatre moins bien classés à l’issue des trois courses du premier tour seront éliminés. Une victoire d’un des seize pilotes en lice pour le titre et ce sera l’assurance d’être qualifié pour le deuxième tour.

Cette course de Darlington sera également l’occasion de nouvelles associations. Brian Wilson sera le chef d’équipe d’Austin Cindric, alors que Jeremy Bullins fait le chemin inverse pour travailler avec Harrison Burton. En ce qui concerne les mécaniciens, la Joe Gibbs Racing a fait le choix d’inverser les équipes de Christopher Bell et Ty Gibbs.

Présentation des Cook Out Southern 500

La course : Cook Out Southern 500
Le circuit : Darlington Raceway – ovale de 1,366 mile
La date : Dimanche 3 septembre 2023
L’heure : 18 h 00 heure locale (00 h 00 le lundi en France) – Les horaires en détail
La distance : 367 tours / 400 miles (Segment 1 : 115 tours, segment 2 : 115 tours, segment 3 : 137 tours)
Gains : 8 778 583 dollars
Les engagés : 36 pilotes
La diffusion US : USA
La diffusion française : Automoto la chaîne (en différé lundi soir)