Kyle Larson lance bien ses Playoffs

Pour l’ouverture des Playoffs sur le Darlington Raceway en NASCAR Cup Series, Kyle Larson est le mieux parti avec une victoire de prestige.

La Joe Gibbs Racing a dominé et notamment Denny Hamlin avec 177 des 367 tours passés en tête, mais encore fois, dans les stands l’écurie a pêché. Pire Toyota a bouclé 307 des 367 tours en première position, mais ne place qu’un pilote dans le top 15. Au final, après plus de quatre heures d’effort, c’est finalement Kyle Larson qui s’impose et valide son billet pour le deuxième tour des Playoffs, le Round of 12.

Avec cette victoire, la Hendrick Motorsports n’est désormais plus qu’à une unité des 300 succès dans la division reine de la NASCAR.

Je ne pensais pas que ce serait possible. Ma voiture était vraiment très bonne une fois qu’il a fait nuit. C’est une très belle façon de débuter les Playoffs. J’espère que nous allons poursuivre ainsi. Ajouter ce trophée à la collection est tout simplement incroyable. Maintenant il faudrait gagner celui du Brickyard.

Kyle Larson

Sous le drapeau à damier, Kyle Larson devance Tyler Reddick, Chris Buescher, William Byron et Ross Chastain pour le top 5. Brad Keselowski, Bubba Wallace, Chase Elliott, Ryan Blaney et Erik Jones complètent le top 10 de cette manche d’ouverture des Playoffs.

Aucune neutralisation ne vient ralentir le premier segment qui voit Christopher Bell dominer les premiers tours, avant que Denny Hamlin ne prenne le relai. Le pilote de la Joe Gibbs Racing remporte là son sixième segment de la saison, puis le septième quelques dizaines de minutes plus tard.

Au milieu du deuxième segment, la NASCAR brandit le drapeau jaune, puis le drapeau rouge pour une raison des plus cocasses, les lumières à l’intérieur du virage n°3 ne fonctionnent pas. Alors que les pilotes s’en plaignaient depuis l’ouverture du deuxième segment, les officiels ont attendu d’être dos au mur pour intervenir. Après avoir reçu l’accord des équipes pour reprendre dans ces conditions, la NASCAR a finalement mis le drapeau rouge pour faire intervenir un électricien.

La course reprend finalement ses droits après un drapeau rouge d’une dizaine de minutes. Si la première moitié de course a été fluide, la seconde le sera nettement moins, avec six des huit neutralisations après le drapeau rouge.

Pour la Joe Gibbs Racing la course a une nouvelle fois viré à la farce dans les stands que ce soit avec Christopher Bell ou Denny Hamlin. Dès le premier arrêt, l’équipe n°20 s’est signalée avec un problème avec le cric. Quant à Denny Hamlin, il sera contraint d’effectuer deux arrêts consécutifs pour un problème de roue, ce qui le relèguera au-delà du tour.

Tous deux seront pris, à leur insu dans le dernier incident de la course, à une trentaine de tours du drapeau à damier.

dimanche prochain la première division de la NASCAR sera sur le Kansas Speedway pour la deuxième course de ce premier tour des Playoffs. Bubba Wallace (-1), Kevin Harvick (-2), Ricky Stenhouse (-4) et Michael McDowell (-19) se retrouvent du mauvais côté de la barrière.