Brett Moffitt gagne pour son retour

Afin d’aider Zane Smith, la Front Row Motorsports a fait appel à Brett Moffitt qui s’impose pour son retour en NASCAR Truck Series.

Le choix de la Front Row Motorsports est-il payant ? L’écurie a fait appel à Brett Moffitt pour aider Zane Smith, mais le champion en titre s’est loupé lors de son premier arrêt endommageant son truck. Résultat il a passé de longues minutes dans les garages et perdu toute chance de bien figurer. Brett Moffitt a donc pu jouer sa carte sans se soucier de la performance de son coéquipier.

C’est assez incroyable. J’ai régulièrement eu des soucis sur susperspeedways dans le passé. Dommage que cela n’ait pas fonctionné avec mon coéquipier.

Brett Moffitt

Sous le drapeau à damier, Brett Moffitt devance Ben Rhodes, Dean Thompson, Chandler Smith, Corey Heim, Daniel Dye, Nick Sanchez, Hailie Deegan, Parker Kligerman et Lawless Alan pour le top 10.

Toujours redoutée, cette course de Talladega, ne fait pas exception à la règle. À l’issue du premier segment, Zane Smith perd gros dans les stands en ratant son emplacement et en heurtant un de ses mécaniciens. Le pilote de la Front Row Motorsports es t contraint de passer par les garages pour réparer.

Le deuxième segment se termine sous drapeau jaune à la suite d’un accident impliquant Stewart Friesen qui tape violemment le mur extérieur. Tyler Ankrum est le deuxième membre des Playoffs à connaître des soucis durant cette course. Après son passage par le centre médical du circuit Stewart Friesen est évacué vers un hôpital pour des examens complémentaires.

Une réaction en chaîne à l’entrée de la ligne droite arrière implique Tyler Ankrum, Tanner Gray et Matt Crafton, parmi les pilotes en lice pour le titre, mais également Grant Enfinger.

Le big one semblait inévitable dans cette antépénultième épreuve de la saison en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series et à un peu plus de deux tours du drapeau à damier, Nick Sanchez fait le ménage dans le peloton ce qui conduit à un drapeau rouge et une fin de course sous régime de l’Overtime. Quatorze pilotes sont impliqués fans cet accident,, Greg van Alst étant celui qui tape le plus violemment, dans le mur extérieur. Ce dernier est également évacué à l’hôpital pour des examens complémentaires.

À l’issue de la course Matt Crafton, impliqué dans l’accident ira réglé ses comptes avec Nick Sanchez dans les garages. Les deux hommes en sont venus aux mains et le dossier est désormais chez les officiels qui décideront ou non d’une sanction pour l’un ou l’autre des pilotes.

La prochaine course de Truck se disputera dans trois semaines sur l’Homestead-Miami Speedway. Il s’agira de la dernière chance de rallier la finale. À date, seul Corey Heim, grâce à sa victoire à Bristol, est assuré de jouer le titre dans l’Arizona début novembre.