Le calendrier 2024 de la Cup connu

La NASCAR vient de dévoiler le calendrier 2024 en ce qui concerne la Cup. Par rapport à la saison 2023, quelques ajustements sont de rigueur.

Avec la diffusion des jeux olympiques d’été sur NBC, le groupe contraint la NASCAR a une pause de deux semaines en plein cœur de l’été. En outre, Darlington voulait conserver sa date lors du week-end du Labor Day début septembre. Afin de satisfaire tout le monde la NASCAR a dû procéder à des ajustements.

Ainsi, Darlington n’est plus l’ouverture des Playoffs, mais la finale de la saison régulière. Les Playoffs s’ouvriront une semaine plus tard, sur l’Atlanta Motor Speedway qui fait son grand retour en fin de saison.

Après trois saisons avec une course sur terre au printemps à Bristol, la NASCAR a fait machine arrière. L’épreuve du 17 mars sur le Bristol Motor Speedway se tiendra sur béton, alors que la première course de Richmond se disputera en nocturne lors du dimanche de Pâques.

Un temps pressenti, le circuit urbain de Montréal n’est pas de la partie, alors que les deux courses hors championnat se tiendront au même endroit qu’en 2023, à savoir au Los Angeles Memorial Coliseum pour le Clash et sur le North Wilkesboro Speedway pour la All-Star. À noter que ce dernier sera resurfacé d’ici-là.

Autre nouveauté, la présence de deux courses routières sur les dix dernières courses de l’année. Outre, le Charlotte Motor Speedway Road Course, qui conserve sa place de course couperet en fin de deuxième tour, le Watkins Glen International fait son apparition, durant le premier tour. Le premier tour ressemble donc à un énorme piège avec Atlanta, Watkins Glen et Bristol.

Le Phoenix Raceway sacrera une fois encore le champion en NASCAR Cup Series, mais la finale était initialement prévue le 3 novembre, elle est finalement repoussée d’une semaine au 10 novembre.

Annoncé en début de semaine, l’Iowa Speedway sera bien présent, le 16 juin entre Sonoma et Loudon. Le short track de Newton remplace numériquement l’Auto Club Speedway de Fontana.

Enfin, la course urbaine de Chicago est prévue le 7 juillet 2024. La ville peut encore s’y opposer, mais doit l’indiquer à la NASCAR au plus tard 180 jours avant l’épreuve.

Pour les 30 ans du Brickyard, la première division de la NASCAR sera de retour sur l’ovale. Cette course sera la dernière avant la pause estivale. En effet, après Indianapolis le 21 juillet, il faudra patienter jusqu’au 11 août et l’épreuve de Richmond pour retrouver la première division de la NASCAR.

Le calendrier 2024 NASCAR Cup Series

[table id=82 /]