Seconde victoire pour Chandler Smith en 2024

Sur le Richmond Raceway Chandler Smith décroche sa seconde victoire de la saison 2024 en NASCAR XFINITY Series. La Joe Gibbs Racing réalise un triplé.

La Joe Gibbs Racing était au-dessus du lot ce samedi soir en NASCAR XFINITY Series, avec Chandler Smith qui décroche sa seconde victoire de la saison, avec 4,495 secondes de marge sur son coéquipier Aric Almirola. Lui aussi pilote de la Joe Gibbs Racing, Tanner Gray complète un triplé de l’écurie à l’occasion des ToyotaCare 250.

Déjà victorieux au printemps dernier lors de cette course, Chandler Smith s’impose cette fois en menant 76 tours dont les 60 derniers. La domination d’ensemble est confirmée par Aric Almirola qui mène 95 des 250 tours de la course et remporte les deux premiers segments.

Ne jamais abandonner. Cette voiture n’était pas bonne. Le premier segment n’était pas bon, mais nous avons pu jouer une stratégie dans le deuxième. Remporter la course et prendre les commandes du championnat, je suis tout simplement comblé.

Chandler Smith

Aric Almirola n’a rien pu faire face à son coéquipier en fin de course et doit se contenter de la deuxième place. Pour ses débuts en NASCAR XFINITY Series, Tanner Gray prend la troisième place. Corey Heim se place quatrième devant le rookie Jesse Love, premier pilote Chevrolet de la course.

Bubba Pollard, lui aussi débutant en NASCAR XFINITYH Series prend la sixième place au volant de la Chevrolet n°88 de la JR Motorsports. Parker Kligerman, Austin Hill, Sammy Smtih, et le champion en titre, Cole Custer.

Auteur de sa première pole en carrière, Parker Retlaff a mené 27 tours, son plus grand nombre lors d’une même course, mais ne peut faire mieux que seizième sous le drapeau à damier.

Chandler Smith, Aric Almirola, Jesse Love et Parker Kligerman sont les quatre pilotes qualifiés pour la manche du Dash 4 Cash qui se tiendra la semaine prochaine sur le Martinsville Speedway. Le mieux classé de ces quatre pilotes empochera un bonus de 100 000 dollars.