Doublé Penske à Barber en qualifications

Dans la tourmente après la révélation de la triche de l’écurie à St. Petersburg en ouverture de la saison, la Team Penske s’est reprise sur le Barber Motorsports Park avec un doublé lors des qualifications de la troisième épreuve de la saison, Scott McLaughlin devançant Will Power.

Scott McLaughlin décroche sa première pole de la saison 2024 et la sixième de sa carrière avec un tour en 65,9490 secondes lors du Firestone Fast Six sur le Barber Motorsports Park. Il partagera la première ligne avec son coéquipier Australien de la Team Penske, Will Power.

Ce fut difficile. La monoplace est bonne aujourd’hui et je voulais juste donner à tous ces gens l’opportunité d’être en première ligne, en pole. Lors des deux premières courses, ce n’était pas ça en qualifications.

Scott McLaughlin

Cette pole de Scott McLaughlin est la trois-centième de la Team Penske en INDYCAR. Lors de son dernier tour chronométré, c’est dans les virages 12 et 13 que Scott McLaughlin a fait la différence sur son coéquipier.

Christian Lundgaard prend la troisième place devant Pato O’Ward. Felix Rosenqvist et Marcus Armstrong, qui se qualifie pour la première fois de sa carrière dans le Firestone Fast Six, s’élancera de la troisième ligne.

Graham Rahal prend la septième place devant Josef Newgarden. Kyle Kirkwood et Álex Palou complètent le top 10.

Leader du championnat après sa victoire de la semaine dernière à Long Beach, Scott Dixon signe sa pire performance de la saison, avec le treizième chrono. Passé maître dans l’art des coups stratégiques, Scott Dixon restera un client ce dimanche, bien qu’il ne soit jamais imposé sur le Barber Motorsports Park, tout comme Rinus VeeKay, poleman en 2023 et pilote le plus rapide lors de la séance de ce samedi matin. Le Néerlandais n’a pu défendre ses chances lors des qualifications, du fait d’un problème électrique lors de la première partie.