McLaughlin double la mise à Barber

Birmingham, AL - during the INDYCAR Children's of Alabama Indy Grand Prix at Barber Motorsports Park in Birmingham, AL. (Photo by Joe Skibinski | IMS Photo)

Scott McLaughlin conserve son titre sur le Barber Motorsports Park et devance son coéquipier Will Power dans la troisième manche de la saison d’INDYCAR.

Au terme d’une semaine des plus agitée pour la Team Penske après la disqualification de deux monoplaces et le retrait de points pour l’ensemble des trois monoplaces à la suite d’une triche découverte lors de la course de St. Petersburg, l’écurie du patron de la discipline a remis les pendules à l’heure dans l’Alabama. Grâce à une stratégie à trois arrêts, Scott McLaughlin signe son premier succès de la saison et son cinquième en carrière.

Nous connaissons notre travail et nous savons que nous devons faire. Je suis très fier de ce qui s’est passé. Deux neutralisations ne sont pas tombées au bon moment pour nous, mais nous avons démontré que nous avions le rythme. Je suis très fier de décrocher la victoire pour la Team Penske et Roger (Penske).

Scott McLaughlin

Will Power termine à la deuxième place devant le rookie Linus Lundqvist qui signe son meilleur résultat en carrière. Felix Rosenqvist prend la quatrième place devant le double champion de la discipline, l’Espagnol Álex Palou.

Leader de 58 des 90 tours de la course, Scott McLahgulin a pris les commandes de la course pour la dernière fois au tour 76 après son troisième et dernier arrêt. Le Néo-zélandais, ainsi que Will Power, Linus Lundqvist et Christian Lundgaaard, étaient sur une stratégie à trois arrêts, alors qu’Álex Palou et Felix Rosenqvist étaient sur deux arrêts.

Álex Palou a mené du tour 46 au tour 55 avant d’effectuer son second arrêt. Scott McLaughlin devait son construire une avance d’environ 27 secondes sur l’Espagnol de la Chip Ganassi Racing pour conserver les commandes à l’issue de son dernier arrêt. Le pilote de la Team Penske a été en mesure de le faire, dès lors, son rival pour la victoire n’était autre que son coéquipier Will Power.

À quatre tours du drapeau à damier le rookie Christian Rasmussen s’immobilise dans le virage n°13 ce qui crée une ultime intervention de la voiture de sécurité et une relance pour deux tours.

Quinzième sous le drapeau à damier au terme d’une course difficile, Scott Dixon perd les commandes du championnat. Pour la première fois de sa carrière, Colton Herta occupe le premier rang du classement des pilotes.

La prochaine course se disputera dans deux semaines, sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway.