Théo Pourchaire se met à l’ovale

Après ses deux premières courses d’INDYCAR dans les rues de Long Beach, puis sur le circuit routier de Barber, le Français Théo Pourchaire a roulé sur ovale avec l’écurie Arrow McLaren. Cet essais lui a permis d’obtenir l’accord de l’INDYCAR pour rouler sur ovale pour le reste de la saison, Indy 500 excepté.

Le Français a bouclé 110 tours sur le World Wide Technology Raceway de Madison dans l’Illinois. Si les averses ont limité son apprentissage , Théo Pourchaire était satisfait de cette première expérience, il s’en est confié à nos confrères de RACER.com.

Nous avons terminé la journée ici à St. Louis, c’était une bonne journée. Je suis très heureux de reprendre le volant de la McLaren IndyCar . Cette première pour moi sur ovale était très excitante. J’avais hâte d’avoir envie de rouler sur un ovale. Je peux le dire maintenant, c’est vraiment rapide, vraiment impressionnant. Vous devez être vraiment doux sur le volant, les commandes de direction, la remise en puissance et vous devez vraiment être doux avec la monoplace.

Théo Pourchaire

Je suis fatigué mentalement, car ça va super vite et vous ne voulez pas faire d’erreur sur une piste comme celle-ci. Une petite erreur et vous pouvez terminer dans le mur et vous savez que terminer dans le mur sur ovale est vraiment dangereux, mais j’ai apprécié. C’était une bonne journée, le rythme était bon.

Théo Pourchaire

Si le Français Théo Pourchaire a validé son rookie test sur ovale, les officiels pourraient lui demander d’accumuler de la distance avant d’effectuer sa première course sur ovale. N’étant pas autorisé à rouler à Indianapolis, la prochaine fenêtre d’essais pour le champion de Formule 2 pourrait être à la mi-juin lors d’essais sur le Milwaukee Mile.

Sur le World Wide Technology Raceway, Théo Pourchaire a pu compter sur l’expertise de son coéquipier Alexander Rossi ainsi que du directeur sportif de l’écurie Arrow McLaren, le Brésilien Tony Kanaan.

Je tiens à remercier tout le monde dans l’équipe pour m’avoir donné cette opportunité et je veux également remercier Tony Kanaan et Alexander Rossi de m’avoir aidé aujourd’hui à utiliser une IndyCar sur un ovale.

Théo Pourchaire