La surprise Austin Cindric

Surprise sur le World Wide Technology Raceway, Austin Cindric est devenu le neuvième pilote différent vainqueur en NASCAR Cup Series en 2024.

La fin de course des Enjoy Illinois 300 sur le World Wide Technology Raceway de Madison dans l’Illinois, n’a pas manqué de piment. Si la lutte pour la victoire entre Christopher Bell et Ryan Blaney s’est achevée prématurément c’est finalement Austin Cindric qui décroche la victoire, sa seconde en carrière après les DAYTONA 500 2022.

Je ne sais pas ce qui s’est passé pour la 12 en fin de course, mais son équipe méritait la victoire. C’est énorme pour mon équipe.

Austin Cindric

Victorieux la semaine dernière sur le Charlotte Motor Speedway, Christopher Bell continue sur sa lancée en remportant les deux premiers segment sur le World Wide Technology Raceway. Lors du dernier segment de la course, La Team Penske est l’adversaire principal du pilote de la Joe Gibbs Racing.

La stratégie a différé entre les différents protagonistes. La Team Penske s’est arrêtée rapidement, alors que Christopher Bell a retardé son arrêt. Une fois, tous les arrêts effectués, Christopher Bell et Ryan Blaney se sont expliqués de nombreux tours durant à deux de front pour la tête de la course et le dernier mot est finalement revenu au pilote de la Team Penske qui a définitivement pris l’avantage à une vingtaine de tours de l’arrivée, quand son rival a connu des problèmes moteur.

Je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est probablement un problème moteur. J’ai rarement eu une voiture aussi bonne.

Christopher Bell

C’est alors une voie royale pour le champion 2023, qui peut décrocher sa première victoire en 2024 après être passé tout proche sur l’Atlanta Motor Speedway, mais c’était sans compter sur une panne d’essence sous le drapeau blanc. Un crève-cœur pour une écurie Penske en manque de résultat depuis des semaines.

Je n’ai jamais pensé que nous étions à la limite de tomber en panne. C’était une grosse bataille avec Christopher. Il nous a manqué un tour. Nous avions une chance de gagner aujourd’hui après deux accidents.

Ryan Blaney

Sous le drapeau à damier, Austin Cindric devance Denny Hamlin, Bad Keselowski, Tyler Reddick, Joey Logano, Austin Dillon, Christopher Bell, Carson Hocevar, Justin Haley et Kyle Larson pour le top 10.

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR sera en Californie sur le Sonoma Raceway.