Kyle Larson et son chef d’équipe Kyle Larson avaient un plan pour cette course de Sonoma en NASCAR Cup Series, leur stratégie était parfaite et le champion 2021 décroche une troisième victoire en cette saison 2024.
Pour la troisième fois de la saison Kyle Larson s’impose en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Hendrick Motorsports a profité d’une stratégie parfaite pour décrocher sa seconde victoire sur le Sonoma Raceway. Promis à un top 5, Martin Truex Jr. est tombé en panne d’essence dans les derniers mètres et termine finalement vingt-septième et dernier dans le tour.
C’est à neuf tours du but que Kyle Larson a repris définitivement les commandes de la course après être remonté sur Martin Truex Jr. et Chris Buescher grâce à des gommes plus fraîches. Le pilote de la Hendrick Motorsports a saisi la première opportunité qui s’est présentée pour doubler chacun de ses deux rivaux.
Nous avons étudié toutes les stratégies. J’étais un peu nerveux. Heureusement nous avions suffisamment d’adhérence. Nous avions une excellente voiture.
Kyle Larson
Kyle Larson s’impose finalement devant Michael McDowell, Chris Buescher, Chase Elliott, Ross Chastain, AJ Allmendinger, Ryan Blaney, Tyler Reddick, Christopher Bell et Todd Gilliland pour le top 10.
La Joe Gibbs Racing connaît un début de course compliqué avec une explosion moteur de Denny Hamlin dès le troisième tour, puis un tête-à-queue de Martin Truex Jr., puis au quinzième tour, Ty Gibbs endommage l’avant droit de sa voiture et est contraint à l’abandon.
En fin de premier segment, alors que Joey Logano a profité de la neutralisation liée à l’accident de Ty Gibbs pour s’arrêter, le pilote de la Team Penske se fait attraper l’arrière droit par un Chase Briscoe en tête-à-queue à l’entrée des esses. Ricky Stenhouse Jr. veut éviter tout le monde et part lui aussi à la faute.
Tout au long des deux premiers segments de la course, les neutralisations auront été nombreuses pour divers incidents. Le dernier segment n’a pour sa part connu de sortie de la voiture de sécurité et a permis aux écuries d’appliquer leur stratégie.
Le week-end prochain, la première division de la NASCAR disputera sa première course sur l’Iowa Speedway.