Shane van Gisbergen s’impose à Chicago

Double vainqueur cette saison avec des victoires acquises à Portland et Sonoma, Shane van Gisbergen s’avançait comme le grand favori de l’épreuve de Chicago.

Après avoir bataillé près de la moitié de la course avec Kyle Larson pour les commandes de la course, Shane van Gisbergen a ensuite dû batailler avec certains de ses rivaux du fait d’une stratégie différente, mais malgré une cible dans le dos, le Néo-zélandais a tenu son rang pour décrocher la victoire sur le circuit urbain tracé dans les rues de Chicago. Ce dimanche en NASCAR Cup Series, il défendra sa victoire acquise l’an dernier.

La voiture était excellente. C’était sympa à la fin de dépasser tous ces gars. C’était également sympa avec Kyle Larson. Il était très fort au freinage. On essaiera de doubler la mise demain.

Shane van Gisbergen

Shane van Gisbergen s’impose devant Ty Gibbs, Kyle Larson, Parker Kligerman, le rookie Jesse Love, Connor Mosack, Austin Hill, Joey Logano, Justin Allgaier et Austin Green pour le top 10.

Dans les rues de Chicago, pas moins de cinq pilotes n’ont pas passé le cap des qualifications dont Ty Dillon et le quadruple champion NASCAR Whelen Euro Series, l’Israélien Alon Day.

Le week-end prochain la deuxième division de la NASCAR sera sur le Pocono Raceway.