
Vainqueur deux courses en NASCAR Cup Series, dont une à Watkins Glen, le Colombien Juan Pabo Montoya sera au volant de la n°50 de la 23XI Racing lors de la première des deux courses routières des Playoffs.
Pour la troisième et dernière course de la saison 2024 pour la Toyota Camry XSE n°50 de l’écurie 23XI Racing, c’est le Colombien Juan Pablo Montoya qui sera au volant au volant d’une voiture sponsorisée par Mobil 1, qui fête ses 50 ans. Sur le circuit routier d’Austin, c’est le Japonais Kamui Kobayashi qui était au volant, alors que sur l’ovale de Nashville, c’est le jeune Corey Heim qui a pris part à la course.
En ce qui concerne le Colombien Juan Pablo Montoya cette course de Watkins Glen sera sa première en NASCAR Cup Series depuis plus d’une décennie et la course d’Indianapolis en 2014. Il compte deux succès à son actif, le premier sur le circuit routier de Sonoma en 2007, pour son année de rookie, le second à Watkins Glen en 2010.
« J’ai hâte de retrouver une voiture de Cup et de courir à Watkins Glen, un circuit que j’apprécie beaucoup et que j’ai eu la chance de découvrir plus tôt dans ma carrière. C’est un honneur de célébrer l’héritage remarquable de Mobil 1 en course et d’être reconnu pour mes contributions en sport automobile. »
Juan Pablo Montoya