
Christopher Bell a survécu à une quasi-catastrophe avec Cole Custer lors du premier tour de la prolongation et a tenu bon pour remporter les Sport Clips Haircuts VFW Help a Hero 200 samedi en NASCAR Xfinity Series, devant Custer et Sheldon Creed.
Pendant une période sous drapeau vert qui a commencé au tour 97 sur 150, Creed a rattrapé et dépassé Bell pour prendre la tête au tour 139 et semblait prêt à remporter sa première victoire en NASCAR Xfinity Series après un record de 11 deuxièmes places dans la série.
Mais AJ Allmendinger de la Kaulig Racing a heurté le mur extérieur au tour 143, provoquant la sixième neutralisation de l’après-midi, et Creed a perdu la première place avec un mauvais arrêt au stand de 15 secondes, en raison de problèmes avec le pneu arrière droit.
Creed a redémarré troisième derrière Bell. Un contact entre les voitures de Bell et de Custer de la Stewart-Haas Racing dans la ligne droite arrière a fait sortir les deux voitures de leur trajectoire normale, mais les pilotes ont récupéré et réussi à maintenir leurs positions.
“C’était vraiment fou,” a déclaré Bell, qui a commencé en pole position et a mené 108 tours. « Je pensais que j’allais finir nez le premier dans le mur intérieur… C’est une piste difficile, et en sortant du virage 2, que vous soyez en bas ou en haut, ça vous pousse vers le mur, et puis vous avez un petit mouvement en descendant. »
« Encore une fois, je me sens un peu mal pour Sheldon, qui été vraiment en mesure de gagner la course et qui l’a ensuite perdue dans les stands. C’est vraiment dommage… Il semblait que notre voiture était vraiment bonne sur les runs courts. Évidemment, la 18 de Sheldon était vraiment bonne sur les longs runs. »
“Malheureusement pour lui, la course s’est déroulée différemment, et heureusement pour nous, nous avons eu une autre chance.”
Cette victoire est la deuxième de la saison pour Bell en autant de départs, la première victoire ayant eu lieu au New Hampshire en juin. Mais le triomphe de Bell s’est fait aux dépens de son coéquipier de la Joe Gibbs Racing.
Comme prévu, Creed était inconsolable en réfléchissant à la course qui lui a échappé.
“J’en ai perdu une de la même manière il y a quelques années ici,” a déploré Creed. « C’est un endroit vraiment bon pour moi. J’ai toujours aimé courir ici. Je ne sais pas si nous pourrions être meilleurs que ça. »
“Je pense avoir fait l’une de mes meilleures performances aujourd’hui… C’est vraiment dommage. Je suis tellement fier de tout le monde à la Joe Gibbs Racing. J’ai pris un risque sur moi-même et apporté tout l’argent que nous pouvions. Je ne gagne littéralement pas un dollar cette année.”
Creed quittera la Joe Gibbs Racing pour conduire une Ford pour l’équipe Haas Factory l’année prochaine.
Le pilote de NASCAR Cup Series, Chase Elliott, a terminé quatrième, suivi de Sammy Smith, qui a dépassé Ryan Sieg pour la dernière position éligible aux Playoffs en points. Smith devance Sieg de 10 points avec trois courses restantes dans la saison régulière de Xfinity.
Jesse Love, Shane van Gisbergen, Chandler Smith, Austin Hill et Justin Allgaier complètent le top 10.