
Dans une course marquée par de nombreux incidents mécaniques, mais également par des fautes des pilotes, le Néo-zélandais Scott McLaughlin a été parfait pour s’imposer lors de la seconde course du Milwaukee Mile.
Lors de l’ultime relance, Scott McLaughlin a résisté à ses rivaux et a profité de la bataille entre ses différents rivaux pour s’échapper et ne plus être repris. Il s’impose devant son compatriote, Scott Dixon, Colton Herta, Santino Ferrucci, Alexander Rossi, Marcus Ericsson, Rinus VeeKay, Kyle Kirkwood, Romain Grosjean et Will Power pour le top 10.
« C’était la course la plus sympa que j’ai faite en IndyCar. Nous étions meilleurs dans le trafic. Un grand merci à toute l’équipe. Hier nous n’étions pas bons, mais nous avons beaucoup travaillé pour savoir ce qui n’allait pas et ce que nous pouvions améliorer. »
Scott McLaughlin
Un problème de batterie cause des soucis à l’Espagnol Álex Palou, qui débute la course avec 28 tours de retard, ce qui relance complètement le championnat, d’autant que son rival Will Power occupe la première place durant la première partie de l’épreuve, mais, au gré des abandons, l’Espagnol de la Chip Ganassi Racing va remonter dans la hiérarchie et sauver sa place de leader du championnat avant la finale sur le Nashville Superspeedway dans deux semaines.
Poleman de la course, Josef Newgarden est éliminé dès le départ. Alors que le peloton s’apprête à prendre le départ, les officiels décident de le reporter d’un tour. Le pilote de la Team Penske se fait percuter et doit abandonner sur le champ. Nolan Siegel fait partie des pilotes impliqués alors que le vainqueur de samedi, Pato O’Ward passe entre les gouttes. Cependant, l’embellie sera de course durée pour le Mexicain, éliminé sur problème mécanique peu avant le centième tour, sa boîte de vitesses en ayant décidé autrement.
La première salve d’arrêts intervient peu après le cinquantième tour, ce qui signifie une stratégie à quatre arrêts pour l’ensemble des protagonistes.
David Malukas crée une neutralisation suite à un ennui mécanique et doit abandonner. Après avoir gagné des points samedi dans l’optique de faire remonter sa monoplace au classement équipe, Conor Daly connaît un coup d’arrêt ce dimanche avec un problème mécanique qui lui fait perdre une dizaine de tours durant cette neutralisation.
Peu avant la mi-course c’est Sting Ray Robb qui crée une nouvelle neutralisation. Tout le peloton passe par la voie des stands et Scott McLaughlin reprend les commandes à son coéquipier. Lors de la relance Christian Rasmussen sort Graham Rahal, ce qui conduit à une nouvelle neutralisation. C’est alors Will Power qui part seul à la faute lors de la relance suivante. L’Australien passe par les stands pour réparer et perd un tour.
À vingt-cinq tours de l’arrivée, Sting Ray Robb perd le contrôle de sa monoplace et crée une nouvelle neutralisation. Les sept pilotes dans le tour plongent dans la voie des stands, ce qui permet à Will Power de revenir dans le tour du leader.