C’est désormais officiel, les écuries Arrow McLaren et Hendrick Motorsports ont conjointement annoncé avoir trouvé un accord pour que Kyle Larson effectue l’Indy 500 en 2025 avec McLaren avant d’enchaîner avec les Coca-Cola 600 pour le compte de la Hendrick Motorsports, chose qu’il n’avait pas pu faire en 2024, à cause d’une météo capricieuse tant à Indianapolis qu’à Charlotte.
« Je veux faire le doublé, je n’ai pas pu le faire. Toutes les personnes impliquées le veulent. »
Kyle Larson
Kyle Larson était entouré de Rick Hendrick, propriétaire de la Hendrick Motorsports, Jeff Gordon, vice-président de la Hendrick Motorsports, Zak Brown, PDG de McLaren et Tony Kanaan, vainqueur des 500 Miles en 2013 et entraineur de Kyle Larson sur les 500 Miles en 2024 et pilote de réserve.
Comme cette année, Kyle Larson pilotera la Dallara Chevrolet n°17 aux couleurs de HendrickCars.com aux 500 Miles. Il sera le coéquipier de Pato O’Ward, Nolan Siegel et Christian Rasmussen.
« Kyle a connu un mois de mai formidable et a montré à quel point il était un pilote de course doué. Du point de vue du sponsoring nous avons constaté une augmentation incroyable pour HendrickCars.com et avons mesuré un retour sur investissement de trois pour un. C’était un effort monumental pour toutes les personnes impliquées, mais nous n’avons pas eu l’occasion de le mener à bien. Tout le monde a beaucoup appris et nous allons nous en servir l’an prochain. Maintenant que nous l’avons vécu une fois, nous savons à quoi nous attendre, ce qui ne peut que nous rendre meilleurs et mieux préparés. Zak et l’équipe Arrow McLaren sont des partenaires formidables et nous sommes impatients de terminer le travail ensemble en 2025. »
Rick Hendrick
Qualifié cinquième, Kyle Larsonn a pris la dix-septième place de l’épreuve et a été élu meilleur débutant de la course.
« Kyle nous a montré ce dont il était capable en mai dernier et s’il avait une seconde chance avec une meilleure météo, je pense que nous serions tous ravis de le voir se battre pour une victoire à l’Indy 500, puis une autre à Charlotte. C’est l’un des pilotes de course plus plus talentueux et c’est un privilège de le faire avec M. Hendrick et Jeff Gordon. Nous avons hâte d’être en mai. »
Zak Brown