Bridgestone Americas a confirmé qu’un accord a été trouvé pour plusieurs saisons entre sa firme Firestone et l’INDYCAR. Firestone sera donc le fournisseur de pneumatiques unique en NTT INDYCAR SERIES, mais également en INDY NXT byFirestone.
Cela fait maintenant un quart de siècle que Firestone est le fournisseur exclusif de la discipline. Cette prolongation de contrat renforce l’engagement continu de Bridgestone en faveur de l’innovation dans le sport automobile. Firestone continue sa riche histoire avec la monoplace.
« Chez Bridgestone, le sport automobile est notre passion, l’a toujours été et le sera toujours. C’est particulièrement vrai pour notre branche Firestone qui pris part à des courses de classe mondiale depuis sa première victoire à l’Indy 500 en 1911. Nous pensons que le sport automobile constitue le défi ultime en matière de performances haut de gamme et un terrain d’essai pour progresser dans nos objectifs en matière d’innovation durable. »
Paolo Ferrari, président exécutif et PDG de Bridgestone Americas
L’ensemble des pneumatiques Firestone Firehawk est conçu et construit au Bridgestone Advanced Tire Production Center d’Akron dans l’Ohio. Le complexe a ouvert ses portes en 2022 en face du Bricgestone Americas Technology Center. Cette proximité géographique permet une meilleure collaboration entre les ingénieurs dédié à la compétition et les autre ingénieurs.