Retrouvez une présentation de la vingt-huitième épreuve de la saison en NASCAR Cup Series, les Go Bowling at The Glen sur le Watkins Glen International.
Les playoffs se poursuivent en NASCAR Cup Series avec la deuxième course du premier tour. Pour la première fois de son histoire le circuit routier de Watkins Glen accueillera une course des playoffs. À cette occasion, Goodyear apporte une nouvelle gomme, plus tendre et avec une dégradation plus rapide. Il est annoncé une différence de quatre secondes au tour entre une voiture en pneumatiques neufs et une voiture en pneumatiques usés. De quoi considérablement chambouler les stratégies.
En outre, afin de limiter les excursions hors piste, des bandes rugueuses à l’extérieur du virage n°1, ce qui devrait considérablement réduire les excursions au-delà du vibreur.
Après l’épreuve d’Atlanta, seul Joey Logano est assuré d’être au deuxième tour des playoffs. Une victoire d’un des quinze autres prétendants au titre serait également gage de qualification pour le deuxième tour.
La Hendrick Motorsports reste sur cinq succès de rang à Watkins Glen avec Chase Elliott (2018 et 2019), Kyle Larson (2021 et 2022) et William Byron (2023). La première division de la NASCAR ne s’était pas rendue sur ce tracé lors de la saison 2020, le calendrier avait été fortement remanié à la suite de la pandémie de COVID-19.
Quatre fois dans l’histoire du Watkins Glen International un pilote y a décroché sa toute première victoire en carrière. Steve Park en 2000 a été le premier à le faire, puis Marcos Ambrose en 2011, AJ Allmendinger en 2014 et enfin Chase Elliott en 2018.
Présentation des Go Bowling at The Glen
La course : Go Bowling at the Glen
Le circuit : Watkins Glen International – circuit routier de 2,45 miles
La date : Dimanche 15 septembre 2024
L’heure : 15 h 00 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 90 tours / 220,5 miles (Segment 1 : 20 tours, segment 2 : 20 tours, segment 3 : 50 tours)
Gains : 7 572 831 dollars
Les engagés : 38 pilotes
La diffusion US : USA Network
La diffusion française : Automoto la chaîne