Encore une fois la JR Motorsports n’a pas été épargnée sur le Talladega Superspeedway, mais c’est finalement Sammy Smith qui s’impose et vient sauver le bilan d’une écurie qui repart de l’Alabama avec trois épaves.
« J’ai une bonne équipe, tout le monde a fait de l’excellent travail et a cru en moi. »
Sammy Smith
Sous le drapeau à damier Sammy Smith devance Ryan Sieg, qui l’a bien aidé lors de l’Overtime. Riler Herbst prend la troisième place devant Sheldon Creed et Chandler Smith pour le top 5. Jesse Love termine sixième, devant Jeb Burton et David Starr qui signe son premier top 10 depuis 2017. Brennan Poole et Kyle Sieg complètent le top 10.
Alors que la course est plutôt calme, un effet accordéon impliquant Shane van Gisbergen, Dean Thompson et Jordan Anderson conduit à un accident qui élimine Josh Williams, mais surtout le grand favori de la course, Austin Hill. Le pilote de la Richard Childress Racing paie là un mauvais placement dans le peloton consécutif à un arrêt extrêmement lent à l’issue du deuxième segment qu’il avait remporté.
Une mauvaise poussette de Brandon Jones sur son coéquipier Brandon Jones est à l’origine d’un accident à trois tours du l’arrivée qui implique notamment Justin Allgaier, AJ Allmendinger, Jesse Love et Parker Kligerman parmi les pilotes des playoffs.
Samedi prochain, le premier tour des playoffs s’achèvera sur le Charlotte Motor Speedway Road Course. Déjà qualifié pour le second tour des playoffs, Sammy Smith sera tranquille à Charlotte, tout comme Chandler Smith qui compte 57 points d’avance sur le premier éliminé. AJ Allmendinger, Justin Allgaier, Shane van Gisbergen et Parker Kligerman arriveront sur le dernier circuit routier de la saison en position d’éliminés des playoffs.