Quatre équipes sanctionnées après Martinsville

La NASCAR avait annoncé avoir ouvert une enquête contre certaines équipes après les controverses qui ont émaillé la fin de course sur le Martinsville Speedway en NASCAR Cup Series. Les pénalités sont tombées et sont identiques pour les trois équipes sanctionnées.

L’équipe n°1 de la Trackhouse Racing, l’équipe n°3 de la Richard Childress Racing et l’équipe n°23 de la 23XI Racing ont toutes été sanctionnées de la même manière.

Les directeurs d’équipe, à savoir Tony Lunders pour la n°1, Keith Rodden pour la n°2 et Dave Rogers pour la n°23 sont suspendus pour la finale sur le Phoenix Raceway. Même sanction pour les spotters, à savoir Brandon McReynolds pour la n°1, Brandon Benesch pour la n°3 et Freddie Kraft pour la n°23. En outre, chaque équipe écope d’une amende de 100 000 dollars et se voit retirer 50 points tant au classement des propriétaires, qu’à celui des pilotes (Ross Chastain pour la n°1, Austin Dillon pour la n°3 et Bubba Wallace pour la n°23).

Les trois équipes ont annoncé faire appel de cette décision. Cet appel doit être examiné ce jeudi.

En outre, l’équipe n°8 de al Richard Childress Racing a également été sanctionnée pour la perte d’une roue durant la course. Josh Sobecki et Michael Russell, deux mécaniciens de l’écurie sont suspendus pour les deux prochaines courses de championnat, y compris pour The Clash, l’épreuve hors championnat qui lancera l’année 2025 sur le Bowman Gray Stadium.