Les pilotes Stewart-Haas prennent des chemins différents après la saison

Chase Briscoe NASCAR

Ce week-end marque la fin d’une ère en NASCAR alors que l’équipe de quatre voitures de la Stewart-Haas Racing (SHR) fait sa dernière apparition en Cup Series. Avec la fermeture de l’organisation, ses pilotes Josh Berry, Chase Briscoe, Noah Gragson et Ryan Preece partiront vers de nouveaux horizons en 2025, certains ayant déjà trouvé un point de chute, d’autres restant dans l’incertitude.

Josh Berry rejoint les Wood Brothers

Successeur du champion retraité Kevin Harvick au volant de la Ford n°4 de SHR, Josh Berry a montré des performances prometteuses avec deux top-5 et quatre top-10 cette saison. L’année prochaine, Berry fera son entrée dans la Ford n°21 de Wood Brothers Racing, une équipe légendaire.

Chase Briscoe vers Joe Gibbs Racing

Pilote le plus accompli de SHR cette saison, Chase Briscoe, le seul des quatre à avoir remporté une course en NASCAR Cup Series, rejoindra la Joe Gibbs Racing. Il succédera à Martin Truex Jr. au volant de la Toyota n°19. Briscoe a signé deux victoires dans sa carrière en Cup, à Phoenix en 2022 et à Darlington cette année, cette dernière lui permettant d’accéder aux Playoffs.

« C’est définitivement un moment doux-amer, » a déclaré Briscoe. « Savoir que tout ça se termine est difficile, surtout après une saison où nous avons donné tout ce qu’on avait. Ce serait incroyable de conclure sur une victoire à Phoenix, la dernière pour SHR. »

Noah Gragson et Ryan Preece : de nouveaux défis

Après avoir réalisé sept top-10 pour sa seule saison avec la SHR dans la Ford n°10, Noah Gragson partira pour la Front Row Motorsports en 2025. Sa performance à Talladega, où il a terminé troisième, reste le point culminant de sa saison.

Ryan Preece, pour sa part, a passé deux saisons au volant de la Ford n°41 de la SHR, enregistrant un meilleur résultat en carrière avec une quatrième place à Nashville cette année. L’avenir de Preece reste à confirmer pour la saison prochaine, mais son passage chez SHR lui a permis de montrer son potentiel.

La fin d’une ère pour SHR

La fermeture de Stewart-Haas Racing marque la fin d’un chapitre important pour la NASCAR et pour ses fans.

« La semaine dernière à Martinsville, à huit jours de la fermeture de l’équipe, nous avons réussi à amener une voiture qui aurait dû être en pole, » a déclaré Briscoe, soulignant l’engagement des membres de SHR jusqu’au bout. « C’est un hommage à tous les efforts de cette équipe, malgré les circonstances. »

Pour beaucoup, ce week-end à Phoenix sera chargé d’émotions. Mais une victoire de Stewart-Haas Racing pour cette dernière course serait la meilleure façon de tirer le rideau sur cette aventure.