Denny Hamlin change de chef d’équipe

En 2025 Denny Hamlin aura un nouveau chef d’équipe en NASCAR Cup Series, puisque Chris Gabehart a été nommé directeur de la compétition de la Joe Gibbs Racing.

La Joe Gibbs Racing effectue quelques ajustements de personnel en vue de la saison 2025 en NASCAR Cup Series. Ancien chef d’équipe de Denny Hamlin, Chris Gabehart vient d’être nommé directeur de la compétition de l’écurie. La saison prochaine, le pilote de la Toyota Camry n°11 aura donc un nouveau crew chief en la personne de Chris Gayle. Ce dernier n’est pas un inconnu, puisqu’il occupait le poste de chef d’équipe de Ty Gibbs. Pour l’heure Ty Gibbs n’a pas de chef d’équipe pour la saison 2025, mais l’équipe annoncera ultérieurement le crew chief du pilote de la n°54.

« Nous sommes très fiers des nombreux talents que nous avons à disposition au sein de notre écurie. Chris Gabehart sera désormais un atout pour nos quatre équipes en tant que directeur de la compétition et nous avons pensé qu’il était important qu’il assume immédiatement son nouveau rôle. Chris Gayle apportera sa propre perspective à l’équipe 11 tout en maintenant la cohérence et la continuité qu’ils ont développées avec Denny (Hamlin) au cours des dernières années. Bien que nous soyons toujours en train de finaliser le nouveau chef d’équipe pour l’équipe n°54, nous pensons que tous ces mouvements rendront finalement notre équipe plus forte alors que nous nous préparons pour 2025. »

Joe Gibbs, fondateur et propriétaire de la Joe Gibbs Racing

C’est en 2012 que Chris Gabehart rejoint la Joe Gibbs Racing au poste d’ingénieur de course. Il évoluera au poste de chef d’équipe en NASCAR XFINITY Series de 2016 à 2018. En trois saisons il acquiert neuf victoires et se voit promu en Cup avec Denny Hamlin. Le duo remporte les Daytona 500 2019. En six saisons, ils ont remporté vingt-et-une courses dont deux Daytona 500 et les Southern 500 en 2021.

« Je ne peux dire à quel point j’ai apprécié le temps passé avec Denny et toute l’équipe 11. Ils m’ont tous beaucoup appris, non seulement sur la façon de courir au somment de la NASCAR Cup Series, mais aussi sur la façon de diriger un grand groupe de professionnels talentueux. Lors de ma prochaine mission, je suis plus enthousiaste que jamais à l’idée de travailler avec tous nos pilotes talentueux, chefs d’équipe, équipes et partenaires pour aider à concentrer tous nos efforts pour faire de 2025 l’une des meilleurs saisons que la Joe Gibbs Racing ait connues. »

Chris Gabehart

Chris Gayle compte deux victoires en NASCAR Cup Series avec Erik Jones, 37 victoires en XFINITY, ainsi que le championnat 2022 dans la deuxième division de la NASCAR avec Ty Gibbs, qu’il quitte après deux saisons en NASCAR Cup Series sans le moindre succès.

« Denny est évidemment un candidat de premier choix au Hall fo Fame. J’ai hâte de travailler avec lui et les gars de l’équipe n°11. Lui et Gabehart ont établi une culture incroyable qui est un très bon baromètre pour nous autres pilotes et équipes, qui doivent s’efforcer de l’égaler. J’ai toute confiance pour que nous puissions démarrer sur les chapeaux de roue et poursuivre le succès auquel ce groupe est habitué en 2025. »

Chris Gayle