
L’écurie HMD Motorsports vient de confirmer l’engagement de Sophia Flörsch pour la saison 2025 d’INDY NXT by Firestone. Après une décennie en Europe dans diverses formules monoplaces, Sophia Floersch effectue la transition vers la formule de promotion de l’IndyCar.
Avant de parapher son contrat avec HMD Motorsports, Sophia Flörsch a effectué des essais avec l’écurie HMD Motorsports sur le Barber Motorsports Park le mois dernier. L’écurie a constaté une amélioration régulière lors des 92 tours effectuée par l’Allemande au volant de la Dallara IL-15.
« Je suis ravie de rejoindre HMD Motorsports et de venir aux États-Unis pour courir en INDY NXT by Firestone. Mon objectif a toujours été de courir avec les meilleurs des meilleurs. Depuis le début de ma carrière, j’ai travaillé très dur avec mon équipe au quotidien pour atteindre cet objectif. J’ai couru dans différentes catégories sur la plupart des marchés du monde, il était tout naturel d’essayer les États-Unis maintenant, car c’est le plus grand marché de course au monde. De plus, les États-Unis sont plus ouverts à l’accueil d’une femme pilote, ce qui me rend très enthousiaste et optimiste quant aux choses à venir. Le sport, la course, les voitures et les pistes sont réels et purs. C’est formidable d’être accueilli de manière aussi positive et amicale. On peut ressentir la véritable énergie des pilotes au sein de HMD Motorsports. J’ai hâte et je serai très heureux quand cela commencera en mars à St. Pete. »
Sophia Flörsch
L’Allemande de 24 ans a gravi les échelons européens. En 2018 elle pilotait en ADAC Fomula 4 Championship et en FIA Formula 3 European Championship. L’année suivante elle est passée en Formula Regional European Championship, championnat qu’elle a terminé à la septième place. En 2020, 2023 et 2024 elle a disputé le championnat FIA Formula 3. Elle s’est également illustrée en European Le Mans Series en catégorie LMP2 avec deux arrivées sur le podium.
« Nous sommes ravis que Sophia soit confirmée pour le championnat INDY NXT en 2025. Elle a une excellente équipe derrière elle et nous pensons qu’elle saura faire des vagues en Amérique du Nord. Son objectif ultime étant de passer en NTT INDYCAR SERIES, nous sommes impatients de l’aider à s’améliorer et à réussir en INDY NXT et de l’aider à faire progresser sa carrière au niveau supérieur. »
Mike Maurini, président de l’écurie HMD Motorsports
L’écurie HMD Motorsports sera la plus représentée en 2025 avec pas moins de sept pilotes déjà engagés. Sophia Flörsch aura une coéquipière, Hailie Deegan et cinq autres coéquipiers, le rookie de la saison 2024 Caio Collet, Josh Pierson, Tommy Smith, Bryce Aron et Nolan Allaer. Trois des pilotes de l’écurie seront candidats au titre de rookie de l’année, Sophia Flörsch, Hailie Deegan et Tommy Smith.